Publié le 05/03/2015

Société Générale lance plusieurs initiatives digitales dans le domaine des ressources humaines

Pour accompagner la stratégie du groupe Société Générale et mieux répondre aux défis d’un monde du travail toujours plus digital, la direction des Ressources Humaines de la Banque compte tirer le meilleur des nouvelles technologies et des nouveaux usages digitaux. C’est dans cet esprit que Société Générale s’est engagée dans plusieurs initiatives innovantes.

Déjà leader en matière d’innovation et de services numériques*, Société Générale en a fait une priorité de son plan stratégique à moyen-terme pour enrichir la relation avec ses clients, ses collaborateurs, ses candidats et dessiner la banque de demain. Les évolutions technologiques ont transformé les usages vers plus de mobilité et créé de nouvelles façons d’interagir. Société Générale a accueilli ces mutations comme autant d’opportunités pour transformer la banque. La direction des Ressources Humaines de Société Générale compte tirer le meilleur de ces nouveaux usages. C’est dans cet esprit, et pour conserver son avance en matière de digital, que le Groupe s’associe à plusieurs initiatives innovantes dont voici deux exemples :

Société Générale participe au premier Hackathon RH
Les 27 et 28 mars prochains se tiendra le premier HRachathon, événement organisé par Talentys rassemblant trois entreprises : AXA, Danone et Société Générale, en association avec l'Ecole 42. L'objectif du HRackathon est de faire travailler des équipes sur un projet pour inventer « le recrutement utile et social ». Les équipes constituées sont à la fois pluridisciplinaires (IT et RH), multi générationnelles et associeront des étudiants et des collaborateurs des entreprises partenaires. Cette initiative reflète la conviction du Groupe que l’innovation, valeur forte de la Banque, s’ouvre aussi à l’extérieur. Une innovation ouverte qui permet de faire émerger des idées nouvelles en mettant en commun des compétences diverses.

Lancement du compte Twitter @SG_InsideIT
Société Générale a lancé fin 2014 un compte Twitter @SG_InsideIT, dédié à la communauté d’experts et d’étudiants IT. Le compte est animé par des collaborateurs volontaires issus de tous les métiers IT, de tout âge en France comme à l’international. Le compte est confié chaque semaine à un collaborateur qui partage librement et de manière concrète son quotidien (réunions de travail, événements internes, partage d’expérience et de compétences techniques). En quelques mois, le compte recense près de 1 000 followers. Par cette initiative, le Groupe valorise ses collaborateurs tout en développant son attractivité et sa visibilité sur les métiers, les parcours qu'il propose aux candidats dans le domaine informatique.
@SG_InsideIT

Le Groupe valorise ainsi ses collaborateurs et les associe à des initiatives originales pour développer l’attractivité et la visibilité de ses métiers.

*Société Générale classée 1ère banque et 4ème entreprise du palmarès « Les Champions numériques du CAC 40 » en matière de maturité digitale réalisé par le magazine Enjeux Les Echos (septembre 2014).