Publié le 01/08/2018

Société Générale lance « Paylib entre amis » : une solution simple et rapide pour envoyer de l'argent entre particuliers

Afin de faciliter les nouveaux usages autour du mobile et d’offrir à ses clients une expérience bancaire toujours plus simple et sécurisée, Société Générale lance « Paylib entre amis » : un service gratuit, qui permet d’échanger de l’argent entre particuliers sans avoir à saisir de coordonnées bancaires.

Un service simple et rapide pour le transfert d’argent de personne à personne

• La fonctionnalité « Paylib entre amis » est disponible gratuitement depuis l’Appli Société Générale (rubrique Transferts et Virements)
  • Désormais, il n’est plus nécessaire de saisir les coordonnées bancaires du bénéficiaire pour effectuer un virement. Seul un numéro de téléphone mobile suffit.

« Paylib entre amis » une solution ouverte et sécurisée pour envoyer et recevoir de l’argent

• Accessible à tous, il n’est pas nécessaire de télécharger une application supplémentaire ni de s’inscrire chez un tiers pour bénéficier du service. « Paylib entre amis » est un service développé par un consortium de banques françaises. Les données confidentielles (bancaires et personnelles) des utilisateurs restent dans leur banque.
  • Les transferts sont plafonnés à 500 euros par jour.
  • Universel, le service fonctionne dans les environnements Android et IOS

Paylib s’installe comme une solution de paiement globale, utilisable dans les commerces de proximité via le paiement sans contact sur mobile, sur internet et désormais dans la sphère des particuliers. Avec la fonctionnalité « entre amis » un simple numéro de téléphone mobile suffit pour transférer de l'argent à un proche explique Philippe Marquetty, directeur des Paiements Société Générale.