Publié le 10/05/2017

Société Générale lance le crédit en ligne pour ses clients professionnels !

Société Générale enrichit son offre digitale et propose à ses clients professionnels¹, de plus en plus appétents aux outils numériques bancaires, d’aller encore plus loin en réalisant leur demande de crédit en ligne² depuis leur espace internet sur professionnels.societegenerale.fr/. Avec ce service, Société Générale offre à ses clients professionnels plus de souplesse et de transparence dans leur relation bancaire.

Société Générale propose ainsi à ses clients une solution simplifiée qui leur permet de faire leur demande de financement sans contrainte de temps ou de rendez-vous en agence, dans la limite d’une enveloppe de crédit dont le montant leur est restitué en ligne. Les contrats sont envoyés sous 72h par e-mail et le décaissement se fait en 48h, à réception, par courrier, du contrat signé. Aucun passage en agence n’est requis.

Société Générale entend poursuivre son engagement auprès des professionnels, y compris sur le crédit pour lequel elle a, en 2016, octroyé 1 milliard d’euros, dont 40% destinés à la création d’entreprise. Avec près de 600 000 clients, le marché des Professionnels représente près de 20% des revenus de la Banque de Détail en France qui ambitionne d’en conquérir 200 000 nouveaux d’ici 2020 notamment auprès des jeunes créateurs, et d’augmenter ainsi sa part d’influence de 9 à 12 % pour la porter au même niveau que la clientèle des professionnels.

« Nous renforçons nos services digitaux afin d’apporter plus d’autonomie à nos clients. Effectuer une démarche de crédit peut être perçue comme complexe par certains clients professionnels³. Avec cette nouvelle solution nous levons un frein en leur apportant plus de simplicité dans leur relation avec la Banque »

Ambroise Pascal, Directeur du Marché des Professionnels et des TPE

Chiffres clés Société Générale

·         2/3 des entrées en relation réalisées avec des entreprises de moins d’1 an