Publié le 19/12/2014

Société Générale : La Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs récompensée pour son expertise en systèmes d'information

Le département des Systèmes d'Information de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs a gagné le prix de "Meilleure équipe SI" pour sa démarche Continuous Delivery décerné par les American Financial Technology Awards (AFTAs).

Ce prix prestigieux organisé par le magazine Waters illustre l’engagement de Société Générale dans sa transformation digitale mettant l’innovation au coeur de sa stratégie. Ce prix témoigne également de l'engagement des collaborateurs du département Systèmes d'Information tout au long de l’année. C'est la première fois qu'une banque française reçoit un prix des American Financial Technology Awards (AFTAs) depuis leur création il y a 10 ans.

Continuous Delivery est une démarche qui vise à révolutionner les pratiques et technologies utilisées pour créer et livrer des applications à forte valeur ajoutée aux lignes métiers. Société Générale est l’une des premières banques au niveau mondial à déployer Continuous Delivery, un concept issu des géants de la Silicon Valley. Cette démarche implique la mise en place de la méthode agile, l'automatisation à toutes les étapes, des livraisons fréquentes en production et l'utilisation de technologies de pointe. Plus de la moitié des applications de la banque de financement & d'investissement ont été livrées en mode agile. Dans un contexte de forte réglementation, le déploiement du Continous Delivery réduit le time to market des applications livrées, tout en apportant de la valeur ajoutée à la fois aux métiers et aux clients.

Contact Presse :
Sandrine Levallois