Publié le 27/09/2016

Société Générale Global Transaction Banking nomme un nouveau directeur de cash clearing

Société Générale Global Transaction Banking (SG GTB) annonce la nomination de Jean-François Mazure en tant que Directeur de cash clearing services. Il remplace Emmanuel de Bouard qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite dans les semaines à venir. Basé à Paris, Jean-François est rattaché à Benoît Desserre, Directeur de la division Global Transaction Banking.

Anciennement co-Directeur de cash clearing services, Jean-François Mazure poursuivra le développement stratégique des activités de correspondent banking à l’international et représentera Société Générale auprès des organismes interbancaires importants.

Avec un réseau international de plus de 50 pays sur les 5 continents, SG GTB est parmi les leaders mondiaux des banques correspondantes et propose une gamme de services de cash clearing et assure l’exécution des transactions internationales pour plus de 1.000 banques et institutions financières.

« L’expérience de Jean-François au sein du groupe Société Générale, et plus récemment en tant que co-Directeur de cash clearing services avec Emmanuel de Bouard, jouera un rôle important dans le développement de nos activités de banques correspondantes au niveau mondial pour répondre aux attentes de nos clients» commente Benoît Desserre. « Notre ambition est de proposer une large gamme de services bancaires auprès des institutions financières afin qu’elles puissent bénéficier de nos produits, de notre réseau international et de notre expertise des marchés locaux. »

Biographie

Diplômé de l’ESCEM Tours et de l’Université d’Ottawa, Jean-François Mazure rejoint la Société Générale en 1993. Il occupe plusieurs postes à responsabilités au sein de la banque de détail en France, principalement auprès des PME et des grands clients corporates. En 2011, il est nommé Senior Banker en charge d’un portefeuille de clients corporates agroalimentaires, majoritairement dans le secteur coopératif en France. En novembre 2015, il devient co-Directeur de cash clearing services, une des quatre lignes métier au sein de SG GTB.