Publié le 20/06/2016

Société Générale fête la musique avec ses collaborateurs

Société Générale est engagée depuis près de trente ans dans la musique classique. A l’occasion de la Fête de la Musique, le Groupe organise plus de 50 concerts, 240 collaborateurs participent à des événements dans les pays où le Groupe est implanté.

Au siège de la Défense, en 2015, les collaborateurs et l’orchestre Les Siècles

Programme disponible sur www.mecenatmusical.societegenerale.com

Cette année, la Banque associe davantage de collaborateurs musiciens et choristes à cette fête :

- Toute la journée, 5 pianos seront mis à disposition dans les Tours du siège de la Défense et à Val de Fontenay : « Jouez-moi » est l’occasion pour les collaborateurs de partager un moment impromptu et convivial.

- Des groupes de collaborateurs se produiront dans les espaces de la banque : 15 collaborateurs (guitaristes et chanteurs) interprètent des classiques de la Bossa Nova, des Negros Spirituals, du Rock et de la chanson française. Le groupe de rock world Major Tom, le Chœur enchanté, de Val de Fontenay la chorale des collaborateurs du métier Titres de Nantes et le chœur des collaborateurs de Londres proposent différents concerts.

- En avant première, les répétitions de « Playing for Philharmonie de Paris » - qui perpétue le projet « Playing for Salle Pleyel »- sont exceptionnellement ouvertes au public, une occasion de découvrir pour la première fois les coulisses du projet.  80 musiciens amateurs répètent avec les musiciens de l’orchestre Les Siècles.

De jeunes musiciens et des ensembles soutenus par Mécénat Musical Société Générale investissent à nouveau les agences de l’hexagone et les entités du Groupe à l’international. Par exemple :

- L’ensemble Les voix animées investit le Musée national de la Marine à Toulon, les lauréats boursiers Hugues Borsarello, Arnaud Thorette et Gauthier Herrmann donnent un concert au Musée de Grenoble ;

- Au Maroc, c’est un grand maître de la musique classique: Mohammed Briouel de l’Orchestre arabo-andalou de Fès qui se produit au siège à Casablanca.

Vivez la musique @SocieteGenerale sur twitter :
#FDLM2016
#TEAMSPIRIT