Publié le 15/09/2015

Société Générale expérimente une carte nouvelle génération ultra sécurisée pour les achats en ligne

Société Générale, banque leader¹ du e-commerce en France, annonce l’expérimentation de cartes nouvelle génération avec un code de sécurité dynamique, en collaboration avec la société Oberthur Technologies. Cette technologie sécurise au maximum les achats sur internet qui représentent aujourd’hui plus de 700 millions de transactions (+15% vs 2013)².

Concrètement, les 3 chiffres du cryptogramme sont remplacés par un petit écran intégré qui affiche un nouveau code toutes les heures réduisant ainsi la fenêtre d’opportunités des fraudeurs. Le format et les fonctionnalités de la carte, par exemple le sans contact, restent inchangés. La solution OT Motion Code™ est destinée à combattre le fishing³ et rend impossible la réutilisation des données qui deviennent obsolètes. Rassurante pour les clients, cette solution est également simple puisqu’elle ne modifie en rien le parcours d’achat sur internet.

A l’heure du développement constant du e- et m-commerce, qui voit les achats en ligne s'ancrer dans les habitudes de consommation des Français, Société Générale affiche l’offre de solutions de paiement la plus complète du secteur, aussi bien pour ses clients e-commerçants (3D Secure, One-click, Paylib) que pour ses clients porteurs de cartes (Pass sécurité, e-carte Bleue). La banque poursuit ainsi sa stratégie de sécurisation des moyens de paiements.
Les experts e-commerce et monétique de la banque, ainsi que des conseillers des clients Professionnels et Entreprises présenteront les solutions de sécurité développées par Société Générale et conseilleront les visiteurs lors du salon du e-commerce (stand G044) qui se tiendra du 21 au 23 septembre à Paris Porte de Versailles.

¹ - Société Générale traite 1 paiement en ligne sur 5
²- FEVAD, Chiffres clés publiés en 2015
³ - Technique visant à usurper l'identité ou les données sensibles d'une personne en ligne

Pour plus d’informations sur OT MOTION CODE™ : www.oberthur.com/MotionCode