Publié le 07/03/2017

Société Générale et l'association des Femmes Chefs d'Entreprises (FCE) signent un partenariat pour soutenir le développement économique

Grâce à son ancrage au cœur des régions et à l’engagement de ses équipes, Société Générale est aux côtés des entrepreneurs dans la gestion du quotidien comme dans les moments clés de développement. Fondée en 1945, FCE France a pour objectif premier la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, d’informer et de former ses membres.

Dans le cadre de cette collaboration, les Conseillers Entreprise de la banque apporteront aux membres de l’association leurs expertises (modes de financement, décryptage économique, croissance à l’international…) pour répondre au mieux à leurs attentes. Société Générale les invitera également à participer aux rencontres organisées par les Directions Régionales où elles pourront consolider et faire fructifier leurs réseaux professionnels.

« Société Générale est une banque créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Notre ancrage régional et notre connaissance des enjeux économiques nationaux et internationaux nous permettent d’accompagner les chefs d’entreprise partout sur le territoire. Avec l’association des Femmes Chefs d’Entreprise nous partageons une vision commune pour soutenir et faire croître l’économie locale », explique Laurent Goutard, Directeur de la Banque de Détail en France de Société Générale.

De son côté, FCE France choisit Société Générale pour accompagner le réseau et permettre aux membres de se tenir en agilité face à un monde en mouvance perpétuelle. Forte de son expertise dans la gestion et la finance, ce partenariat intègre pour les FCE un apport d’informations sur tous les sujets d’accompagnement financier et de risque de gestion afin qu’elles puissent piloter leurs entreprises en cohérence avec leurs stratégies.

« Ce partenariat offre un soutien en adéquation avec les actions que nous mettons en œuvre au quotidien au sein de FCE. Il valorise l’expertise de cheffes d’entreprises, porte nos valeurs de partage, d’entraide, nos ambitions pour l’entreprenariat, et ainsi donner envie au plus grand nombre de femmes de se lancer dans la magnifique aventure entrepreneuriale » se félicite Anne-Sophie Panseri, Présidente de FCE.