Publié le 29/11/2016

Société Générale et la Fédération Française de Rugby renouvellent leur partenariat pour 6 ans

Frédéric Oudéa, Directeur Général de Société Générale et Pierre Camou, Président de la Fédération Française de Rugby (FFR) ont renouvelé pour 6 ans (2016/2022) le partenariat qui unit les deux organisations depuis presque 30 ans.

Le partenariat entre Société Générale et la FFR est d’abord une histoire de partage des valeurs d’engagement, de responsabilité et d’esprit d’équipe. Pour la première fois, ce partenariat est signé pour 6 ans (contre 4 les fois précédentes), mettant en avant la volonté de Société Générale et de la FFR de renforcer leur engagement dans la durée.

Depuis 1987, Société Générale soutient tous les rugbys : professionnel et amateur, masculin et féminin, de l’école de rugby aux catégories séniors. Ainsi, Société Générale fut le premier partenaire du Rugby à 7 dès 2001, soit bien avant qu’il ne devienne sport olympique en 2016.

Frédéric Oudéa et Pierre Camou ont célébré ce renouvellement avec des élèves de CE2 de l’Ecole Saint-Germain à Drancy, en Seine-Saint-Denis (93). Drancy est, avec Bobigny, un symbole de la réussite rugbystique dans le département, situé en dehors des terres traditionnelles de l’ovalie. De nombreux rugbymen sont en effet issus des clubs de ces deux villes à l’image de Yacouba Camara, troisième ligne du Stade Toulousain et du XV de France, venu à la rencontre des élèves avec Shannon Izar, membre de l’équipe de France de Rugby à XV et à 7.

A l’issue de leurs échanges avec Frédéric Oudéa et Pierre Camou, les élèves ont participé à une initiation au rugby, encadrée par des éducateurs des clubs de Bobigny et de Drancy et par Shannon Izar et Yacouba Camara

Lire le dossier de presse : cliquer ici

Suivez Pararmourdurugby sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat