Publié le 20/10/2017

Société Générale est élue Service Client de l'Année pour la 5ème fois

Le prix « Élu Service Client de l’Année 2018* », décerné par Viséo Customer Insights et obtenu pour la 5ème fois, récompense le travail continu des équipes pour faciliter le quotidien des clients, notamment en apportant toujours plus de proximité et d’expertise à travers des canaux innovants tel que Facebook Messenger par exemple.

Société Générale propose ainsi un dispositif complet qui laisse le choix aux clients du moyen de contact le plus adapté à leurs modes de vie :

• Un réseau de plus de 2 000 agences couvrant tout le territoire. Des agences dont l’accueil a été repensé pour apporter rapidement plus d’expertise et accompagner les clients dans leurs moments de vies. Par ailleurs, pour permettre aux clients de faire leurs opérations de banque au quotidien 7j/7 sur des plages horaires élargies, des espaces libre-service, avec plus de fonctionnalités, ont été installés.
  • 4 Centres de Relation Clients, basés en France, qui s’appuient sur des collaborateurs totalement intégrés au dispositif omnicanal. Les clients ont ainsi accès à un conseiller pour leurs demandes courantes et certaines opérations de crédit, assurance et prévoyance (crédit dématérialisé), du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h.
  • Une banque digitale, via notamment l’application mobile et le site internet, qui propose en permanence des solutions innovantes et utiles plébiscitées par les clients tels que le paiement mobile sans contact ou l’agrégateur de comptes mais aussi la possibilité de relever directement le plafond de carte bancaire, etc.
  • Les réseaux sociaux : après avoir été la première banque en France à s’engager à répondre en moins de 30 minutes sur Twitter et moins d’une heure sur Facebook, Société Générale a également été la première banque européenne à intégrer, en 2016, Facebook Messenger directement dans son application bancaire. En 2016, près de 100 000 messages ont été traités sur les réseaux sociaux (+20 % en an).

« En tant qu’entreprise de service, la culture client est inscrite depuis toujours dans notre ADN », précise Philippe Amestoy, Responsable de la Direction Opérations et Transformation de Société Générale. « A tous les niveaux de l’organisation, nous plaçons la satisfaction client au cœur de notre stratégie. Ce prix valorise ainsi l’engagement au quotidien de nos 23 000 collaborateurs pour rendre la banque plus simple, plus proche et plus efficace. »

*Catégorie Banque – Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet 2017 – Plus d’infos sur escda.fr