Publié le 02/11/2015

Société Générale : des nouveautés en finance solidaire en 2015

Société Générale accompagne activement le mouvement croissant de ses clients pour les actions de partage par de nouvelles offres et distinctions.

Société Générale accompagne activement le mouvement croissant  de ses clients pour les actions de partage par de nouvelles offres et distinctions.

• Le Service d’Epargne Solidaire, créé fin 2010, vient d’être labellisé par Finansol. Ce label assure aux clients que leur épargne contribue réellement au soutien d’activités génératrices d’utilité sociale ou environnementale. C’est également une garantie supplémentaire de l’efficience du Service d’Epargne Solidaire. En 2014, ce Service a permis un versement 328.000 € en progression de +5%.

• La gamme de produits et services de finance solidaire de Société Générale a reçu le prix « One Million Awards » décerné dans le cadre des « Profit For Non Profit Awards 2015 » organisé par le cabinet de conseil Axylia. En effet, la collecte de fonds de la gamme : Service Epargne Solidaire, Programme de fidélisation Filigrane, opération Parrainage et Cartes Caritatives a permis de reverser 1.8 million € en 2014 (+26% / 2013) aux 60 associations partenaires.

• Le partenariat avec SPEAR, plateforme de crowdfunding permettant à des entreprises ou des associations de mener un projet responsable et d’obtenir un prêt avantageux grâce à des épargnants solidaires, se concrétise par un montant financé par Société Générale de 585.000 €

Ces offres solidaires trouvent également un écho à l’International. Ainsi Société Générale Maroc renforce sa relation privilégiée avec l’association SOS Villages d’Enfants grâce à sa carte caritative proposée à sa clientèle (1800 porteurs à fin 2014). En Croatie, SPLITSKA BANKA a été la première banque à offrir à ses clients un service de prélèvement avec la possibilité de faire un don à UNICEF et de recevoir le titre de « Protecteur de l’Enfance » (3400 souscripteurs et 113 KEUR collectés depuis son lancement en décembre 2013).

Société Générale reste un acteur de la MicroFinance, notamment à l’International, faisant cohabiter deux approches de soutien : l’octroi de lignes de crédits à des Institutions de Microfinance (IMF) locales (82,2 MEUR d’encours à fin 2014) et une présence active au sein des Conseils d’Administration d’IMF en tant qu’actionnaire minoritaire. En France la Banque est également partenaire de l’ADIE.