Publié le 27/09/2017

Société Générale Corporate & Investment Banking nomme un nouveau Responsable mondial du Groupe Institutions Financières

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) annonce la nomination de Jose Enrique Concejo en tant que Responsable mondial du Groupe Institutions Financières au sein de la division relations clients et banque d’investissement. Cette nomination sera effective à compter du 1er janvier 2018.

Basé à Paris, Jose Enrique Concejo sera rattaché à Thierry d’Argent et Sylvie Rémond, Co-Directeurs Relations Clients et Banque d’Investissement. Il remplacera Pierre-Yves Bonnet qui, après cinq années passées à la tête du Groupe Institutions Financières, évoluera dans de nouvelles fonctions au sein de la banque. Son nouveau rôle sera annoncé ultérieurement.
Pierre-Yves Bonnet continue de diriger le Groupe Institutions Financières jusqu’à fin 2017 et assure, depuis début septembre, une transition avec Jose Enrique Concejo, en collaboration avec Richard Kuras, responsable adjoint du Groupe Institutions Financières.
S’appuyant sur leurs expériences solides et leurs connaissances approfondies du secteur, Jose Enrique Concejo et Richard Kuras poursuivront le développement de la franchise institutions financières.

Le Groupe Institutions Financières a été créée en 2012 dans une volonté de renforcer l’expertise sectorielle de la banque et d’enrichir l’offre de services et de conseil à destination de ses clients institutions financières. Le département propose une offre intégrée de banque d’investissement au service des banques, assurances, gestionnaires de fonds, fonds de pension ou encore du secteur public*. Il regroupe à la fois une équipe de banquiers conseils en charge de la relation clients et des experts dédiés en structure de capitaux, marché de capitaux et fusions-acquisitions.

Contact presse :
Fanny Rouby +33 1 57 29 11 12
fanny.rouby@socgen.com  @SG_presse

* Banques centrales, banques de développement, souverains, autorités publiques et entités supra nationales

Biographie
Jose Enrique Concejo a rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking en 2009 au poste de Responsable de la relation clients Institutions Financières en Espagne et au Portugal. Jose Enrique a réalisé la majeure partie de sa carrière chez UBS Investment Bank, en tant qu’analyste sur le secteur de la chimie, puis en tant qu’associé senior sur le marché primaire actions, et enfin comme Responsable de la couverture des Institutions Financières en Espagne et au Portugal.
Jose Enrique est titulaire d'un master d'Etudes Internationales de l'Institut Lauder et d'un MBA de Wharton School, Université de Pennsylvanie. Il est également certifié CFA (Chartered Financial Analyst).