Publié le 18/03/2014

Société Générale annonce sa volonté de se renforcer dans le capital de Boursorama

Société Générale annonce son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat sur les titres Boursorama suite à la signature avec Groupe Caixa d’un pacte d’actionnaires constitutif d’une action de concert sur Boursorama.

Société Générale et Groupe Caixa détenant à ce jour respectivement environ 56% et 21% du capital de Boursorama, viennent de renforcer leur coopération et de formaliser leur vision stratégique commune de la banque en ligne en France et en Europe au travers de la signature le 17 mars 2014 d’un pacte d’actionnaires relatif à Boursorama, qui a pour effet de créer une situation d'action de concert entre Société Générale et Groupe Caixa.

Suite à la conclusion de ce nouveau pacte, Société Générale déposera ce même jour auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions Boursorama non encore détenues par Groupe Caixa et Société Générale, au prix de 12 euros par action (l’ « Offre »).

Le renforcement de Société Générale dans le capital de Boursorama, leader de la banque en ligne en France, s’inscrit dans la volonté du Groupe de poursuivre son développement sur ce marché.

Conformément à la réglementation boursière, le conseil d’administration de Boursorama désignera un expert indépendant, chargé d’établir un rapport sur les conditions financières de l’Offre. Les conclusions de ce rapport, qui figurera dans le projet de note en réponse de Boursorama, seront présentées sous la forme d’une attestation d’équité.

Le calendrier indicatif de l’Offre, qui sera soumise à l’examen de l’Autorité des marchés financiers, sera publié ultérieurement, lors du dépôt du projet de note d’information établi par Société Générale.
L’Offre, qui devrait être ouverte dans le courant du mois de mai 2014, sera suivie d’une procédure de retrait obligatoire visant les actions Boursorama, dans le cas où les actionnaires minoritaires hors Groupe Caixa détiendraient, à l'issue de l'offre, moins de 5% du capital et des droits de vote de Boursorama.