Publié le 25/06/2015

Société Générale annonce la réalisation de la vente des 7,04% du capital de Sopra Steria Group détenus via sa filiale à 100% Géninfo.

Société Générale était présente au capital de Sopra Group puis de Sopra Steria Group depuis 1996 et souhaite maintenir à l’avenir les excellentes relations qui ont unis les deux groupes depuis de nombreuses années.

Cette opération se fait dans le cadre de la politique de désengagement des participations industrielles initiée depuis plusieurs années par le Groupe Société Générale.

Géninfo a réalisé la cession de la totalité des 1,4 million d’actions Sopra Steria Group qu’elle détenait, soit 7,04% du capital pour un montant d’environ 111 millions d’euros.

Sopra GMT (Familles Pasquier, Odin et Managers historiques) a acquis, dans le cadre de ce placement, 700 000  actions représentant 3,43% du capital de Sopra Steria Group pour un montant total de 54 millions d’euros.

Sopra Steria Group a acquis, dans le cadre de ce placement, 300 000 actions représentant 1,47% de son capital pour un montant total de 23 millions d’euros.

Le solde, soit 434 700 actions, représentant 2,13% de son capital, a été acquis par des investisseurs institutionnels.

La cession a été effectuée au prix de 77,25 euros par action.

La vente a été réalisée par le biais d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres. Société Générale Corporate & Investment Banking a agi en tant que seul Teneur de Livre sur cette opération.

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l'offre des actions de Sopra Steria Group par Société Générale via sa filiale Géninfo ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement les destinataires entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Les titres visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions de Sopra Steria Group ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Sopra Steria Group. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Société Générale ou de Géninfo.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.