Publié le 22/04/2014

Société Générale : 150 ans d'histoire exposés à l'Agence centrale à Paris

Société Générale célèbre en 2014 ses 150 ans. À cette occasion, la Banque propose aux curieux un voyage dans le temps et présente du 23 avril au 9 mai prochain, à l’agence Centrale au 29 Boulevard Haussmann dans le 9ème à Paris, une exposition sur l’histoire de Société Générale et plus globalement sur l’évolution du secteur bancaire.

Les visiteurs pourront y découvrir le quotidien d’un employé de banque au début du XXème siècle à travers la mise en scène d’objets insolites, et revisiter la saga publicitaire de la marque Société Générale à travers une série d’objets et d’affiches retraçant l’essor de l’économie industrielle, la révolution des services ou l’avènement du digital.
L’exposition présentera également une sélection de photographies historiques locales.
Des tablettes numériques complèteront le parcours pédagogique de contenus multimédia.
Cette exposition, itinérante, est visible dans 150 agences en France depuis le 3 mars et jusqu'au 31 décembre 2014. Elle est destinée à tous les publics.
Les objets, affiches et pièces de mobilier sont issus de la collection des Archives historiques de Société Générale.
Depuis 1864, Société Générale a accompagné au fil des années les particuliers, professionnels, entreprises et associations, et poursuit plus que jamais son engagement auprès d’eux, en s’appuyant sur tous ses collaborateurs et partenaires.