Publié le 14/05/2019

#SGSevens 2019 : J – 3 !

La 6ème édition du SOCIETE GENERALE SEVENS, Championnat de France Universitaire de rugby à 7 féminin et masculin, se déroulera les vendredi 17 et samedi 18 mai 2019, au Stade Paul Chandon, à Epernay (Marne).

Créé en 2014 par Société Générale, en partenariat avec la Fédération Française du Sport Universitaire et la Fédération Française de Rugby, le #SGSevens réunit les 36 meilleures équipes universitaires françaises de rugby à 7, sélectionnées à l’issue des différentes phases de qualification régionales.

Durant deux jours, 432 joueurs et joueuses étudiant-e-s disputeront plus de 100 matches, pour tenter de décrocher l’un des 3 titres de Champion de France, mis en jeu dans les catégories suivantes : Elite Masculine, Elite Féminine et Ecoles Masculine. En jeu : un séjour complet pour assister à une étape du circuit mondial 2020 de rugby à 7.

Pour cette 6ème édition, une marraine et un parrain de renom ont été choisis : Chloé Pelle, joueuse internationale de rugby à XV et à 7, ex-vice-championne du monde universitaire, et Alexandre Lagarde, joueur international de rugby à 7.

Le speaker officiel du Tournoi sera Julien Candelon, ex-international de rugby à 7 et à 15.

Au-delà de la compétition sportive, gratuite et ouverte au grand public, plusieurs animations sont prévues :

• L’application #SGSevens, téléchargeable sur IOS et Android, qui permet à chacun, où qu’il se trouve, de suivre l’événement : composition des équipes, programmation, résultats en direct, classements, lien vers les réseaux sociaux, et de recevoir les notifications de ses équipes favorites.
  • Un village et de nombreux stands et animations pour les participants et le public, conçus spécialement pour cette grande fête du rugby à 7 étudiant.
  • Plusieurs tables rondes, animées par Frédéric Pomarel, ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby à 7 masculine, et Anthony Couderc, préparateur physique de l’équipe de France féminine de rugby à 7

Découvrez la liste des équipes qualifiées pour les phases finales du #SGSevens 2019 :

Elite Féminine

Sciences Po Paris
Université Paris Dauphine
Université Technologie Troyes

Pour suivre ces deux jours de tournois, rendez-vous sur Par amour du rugbyTwitterFacebook et Instagram.

Société Générale, partenaire majeur du rugby depuis plus de 30 ans

Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2019 qui aura lieu au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019. Avec cet engagement, le Groupe entérine un partenariat prestigieux (partenaire majeur et banque officielle) inauguré dès la Coupe du monde de 1991. Depuis plus de 30 ans, la Banque soutient le rugby, sport avec lequel elle partage des valeurs communes d’esprit d’équipe, d’engagement et de respect. L’histoire commune a commencé en 1987 avec la signature du partenariat officiel avec la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France, et s’est poursuivie à l’international, à travers notamment les partenariats avec les Coupes du monde de 1991, 1999, 2007, 2011, 2015 et celle à venir de 2019. La Banque soutient le développement de tous les rugbys, de la pratique amateur au plus haut niveau professionnel : plus de 450 clubs amateurs en France mais aussi Top 14 et PROD2 ainsi que le développement du rugby à 7 et du rugby féminin.