Publié le 31/01/2017

#SDE2017 : Entrepreneuriat local et jeunes créateurs d'entreprise à l'honneur avec Société Générale

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, Société Générale met en avant son engagement pour l’économie et l’entrepreneuriat local. La banque partagera le 1er février son stand avec Bulb in Town*, la plateforme de financement participatif de proximité, dédiée aux projets portés par des commerçants, artisans, agriculteurs, industriels et associations, partout en France. Les deux partenaires ont, depuis le mois d’octobre, lancé un challenge destiné à soutenir et encourager les initiatives en région.

Sur son stand, Société Générale accompagnée de Bulb in Town remettra le 2 février le prix du jury du Challenge « Coup d’Envoi » à Nathalie François, dirigeante de FRIMOUSS’SIGNES qui souhaite développer la formation des commerçants à la langue des signes. Par ailleurs, face au succès du premier challenge, les deux partenaires annonceront le renouvellement de l’opération à partir du 9 février sur la plateforme web dédiée, coupdenvoi.societegenerale.fr.

Société Générale accueillera également sur son stand des jeunes créateurs d’entreprises soutenus par le MoovJee (Mouvement pour les Jeunes et les Étudiants Entrepreneurs). Avec la volonté de soutenir les entrepreneurs et l’emploi des jeunes, la banque leur propose de présenter leurs produits et services innovants sur son stand. Ainsi, les startups The Keepers, service de consigne automatique pour casques de moto dans les espaces publiques, et SimAlti, qui propose des appareils de relaxation et de respiration à base d’air d’altitude, auront l’opportunité de rencontrer d’autres professionnels et de renforcer leur réseau.

Enfin, Société Générale animera une conférence ayant pour thème « Créateurs d'entreprise : comment trouver les bons financements ? » et deux ateliers autour du sujet « Comment financer son projet de création en franchise ».

Les créateurs d’entreprise représentent 2 entrées en relation sur 3 de la banque sur ce marché. Société Générale accompagne 600 000 clients professionnels.

* : Bulb In town est une plateforme de dons et d’equity