Publié le 15/09/2016

Pour la rentrée, Société Générale met le turbo sur le digital et l'assurance

Société Générale investit les espaces digitaux pour promouvoir ses offres d’assurance jusqu’à la fin du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016.

Banque connectée et digitale, c’est sur Twitter et l’ensemble des réseaux sociaux qu’elle promeut ses offres assurances de rentrée grâce aux hashtags #PasAussiSimple et #AssurerALaRentrée. Grâce à un Bot utilisant les cartes conversationnelles Twitter, Société Générale interagit avec ses clients et prospects pour rendre virale la diffusion de deux films de 30 secondes, que l’on peut aussi retrouver sur YouTube™, évoquant entre autres l’assurance auto et la garantie de salaire.

En complément, tous les mardis jusqu’à début Octobre, Société Générale fait gagner des places pour le Mondial de l’Automobile et des objets connectés en proposant le jeu concours #AssurerALaRentrée sur Twitter toujours en utilisant les modules conversationnels Twitter : il suffit de répondre à une question portant sur les films. Tous les twittos qui cliquent sur la bonne réponse sont enregistrés et pourront être tirés au sort.

Enfin, une couverture du Mondial de l’Automobile sera réalisée et partagée sur les réseaux sociaux pour les internautes ne pouvant y assister grâce à des vidéos réalisées avec Turbo.fr.

A l’occasion de ce Mondial de l’Automobile, un championnat récompensant les meilleurs conducteurs sera lancé dans l’application Star Drive by Sogessur disponible sur les stores Apple et Android.
Star Drive by Sogessur est un coach de conduite qui permet d’améliorer sa conduite de façon éducative et ludique.

L’application analyse anonymement les trajets routiers en temps réel et aide les conducteurs à améliorer leur conduite : à la fin de chaque trajet ils obtiennent une note moyenne sur 100 ainsi qu’un conseil de prévention.  Cette note est calculée à partir de quatre critères: accélération, freinage, virage et vitesse.

En cette rentrée, Société Générale affirme une nouvelle fois son leadership en tant que banque digitale. Depuis 2013, Société Générale s’engage à répondre en moins de 30 minutes sur Twitter¹ et dans l’heure sur Facebook et messenger² aux questions de ses clients et prospects³, et a été reconnue plusieurs fois comme proposant la meilleure application bancaire.

1 : @SG_EtVous
2 : Société Générale & Vous