Publié le 06/02/2014

Pass Pour l'Emploi de Société Générale : Encourager la formation des étudiants en situation de handicap

SAVE THE DATE - Rendez-vous le 20 Mars 2014 Encourager la formation des étudiants en situation de handicap avec Pass Pour l’Emploi de Société Générale

Le 20 mars 2014, Pass Pour l’Emploi, créé à l’initiative de Société Générale il y a six ans, donne rendez-vous aux demandeurs d’emploi et aux étudiants en situation de handicap sur le Parvis de la Défense. Avec plus de 35 entreprises qui recrutent, une dizaine d’associations, des ateliers emplois, des espaces de coaching, Pass Pour l’Emploi est un rendez-vous annuel incontournable de l’emploi et du handicap. Ce forum offre également un espace de débats sur le thème de l’amélioration de l’intégration des personnes handicapées dans le monde professionnel. Cette année, la question de la formation des étudiants sera au cœur des échanges.

Un taux de chômage de 22% qui s’accroit quatre fois plus vite que celui des personnesvalides, seulement 2 bacheliers sur 10 en situation de handicap qui accèdent à l'enseignement supérieur… 4% en grande école !
L’accès à une meilleure formation des étudiants en situation de handicap est un enjeu majeur pour leur intégration dans le monde professionnel.

Au-delà de la trentaine d’entreprises présentes, des ateliers emplois et des coachs à disposition des visiteurs, Pass Pour l’Emploi proposera aussi plusieurs débats et tables rondes de chercheurs, sociologues, associations, politiques et entreprises qui débattront de ces enjeux pour changer les pratiques pédagogiques, les modes de management et les mentalités face au handicap... lire la suite