Publié le 29/09/2017

Nuit Blanche 2017 : Société Générale organise « La Nuit du Quatuor » dans son siège historique à Paris

A l’occasion de la Nuit Blanche à Paris, Société Générale ouvre les portes de son Agence Centrale, véritable chef-d’œuvre architectural de la Belle Époque, et organise 9 concerts de quatuors avec son partenaire, ProQuartet.

Le 7 octobre 2017, l’association Mécénat Musical Société Générale organise des concerts avec son partenaire, ProQuartet. Cette association, qui accompagne le développement et la carrière de quatuors à cordes, a conçu dans le cadre de la Nuit Blanche à Paris « La Nuit du Quatuor » :  de 20h à 4h du matin, 28 concerts seront donnés simultanément à la Philharmonie de Paris, au Musée de l’Orangerie et au siège historique de Société Générale, boulevard Haussmann.

Neuf concerts seront organisés à l’agence centrale, où le public pourra découvrir un quatuor différent à chaque heure de la nuit : les quatuors, Yako, Voce, Leonis, le Gerhard Quartet, le Quartetto Maurice. Seront également au programme, des jeunes formations soutenues par l’association Mécénat Musical Société Générale, les quatuors Van Kuijk, Arod, Zaïde et Psophos.

Deux violons, un alto, un violoncelle : le quatuor à cordes est considéré comme la formation idéale de la musique de chambre. Il requiert des qualités de partage, d’innovation et d’excellence... des valeurs qui sont au cœur de la politique de Mécénat Musical Société Générale.
Depuis 30 ans, Mécénat Musical Société Générale soutient les acteurs de la musique classique : des jeunes instrumentistes, des ensembles, des orchestres, des chœurs, des structures de diffusion de concerts ou encore des associations qui œuvrent pour l’ouverture de la musique classique à tous les publics.

Venez nombreux le 7 octobre de 20h à 4h du matin
29, boulevard Haussmann (Paris 9e)
Métro : Chaussée d’Antin La Fayette

Pour plus d’informations sur le programme