Publié le 26/06/2017

Nominations au sein du Comité de direction du groupe Société Générale

Société Générale annonce les nominations suivantes au sein du Comité de direction du Groupe, effectives à compter du 1er juillet 2017 :

- Philippe Amestoy, Directeur des Opérations et de la Transformation de la banque de détail en
France ;
- Cécile Bartenieff, Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle & Solutions
Investisseurs ;
- François Bloch, Directeur Général de BRD, filiale du groupe Société Générale en Roumanie.

Philippe Amestoy est nommé Directeur des Opérations et de la Transformation pour le réseau France à compter du 1er juillet 2017. Il était depuis 2015 Directeur Général Délégué du groupe Crédit du Nord. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant de rejoindre en 1987 l’inspection de Société Générale. En 1998, il a pris la responsabilité de la vice-présidence de la filiale argentine de Société Générale, avant d'être nommé, en 2002, Directeur général de l'Union Internationale de Banques, en Tunisie, lors de sa privatisation et de son acquisition par Société Générale. En 2007, il a été promu Délégué général de la région Grand Sud-Ouest au sein du réseau France de Société Générale. De 2011 à 2015, Il a été Directeur Général adjoint de Crédit du Nord, plus particulièrement en charge des questions marketing et commerciales. Philippe est diplômé de l’IEP de Paris et de l’université de Paris-Dauphine.

Cécile Bartenieff a été nommée Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs le 1er juin 2017. Elle était précédemment Responsable des Opérations de la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs, poste qu’elle occupait depuis 2014. Cécile a démarré sa carrière en 1990 au sein de la division conseil d’Accenture puis elle a rejoint la BRED Banque Populaire où elle a été successivement trader arbitragiste et puis commerciale auprès des grandes entreprises. Cécile a rejoint la banque de financement et d’investissement de Société Générale en 2000. Elle a exercé diverses fonctions managériales au sein de la Direction Financière et de la Direction des Opérations avant de rejoindre l'équipe Chief Operating Officer des activités de marchés. Cécile est diplômée de l’ESSEC.

François Bloch occupe le poste de Directeur Général de la BRD depuis 2016. Il était précédemment Premier Vice-Président de Rosbank de 2012 à 2016. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Société Générale en 1990 au sein de Fimat, filiale de courtage sur les marchés à terme, où il a occupé divers postes en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. En 2008, François a été nommé Directeur de la Stratégie de Newedge. En 2009, il rejoint la Direction des Risques de Société Générale en tant que Responsable risque de crédit - Pays et Institutions Financières. François est diplômé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE).