Publié le 29/04/2019

Motion, symphonie électronique, réalisée par Rone et l'orchestre Les Siècles à l'initiative de Société Générale

L’artiste électro Rone et l’orchestre Les Siècles mené par le chef d’orchestre François-Xavier Roth se sont associés, lors d’une collaboration inédite à l’initiative de Société Générale, pour créer la symphonie électronique « Motion ».

A l’origine de « Motion », se trouve la bande-son du film publicitaire de la nouvelle plateforme de marque de Société Générale « C’est vous l’avenir », lancée fin 2018. Pour ce film, la Banque avait fait appel à l’artiste Rone qui avait alors imaginé une composition originale pour Société Générale. Dès sa diffusion, la musique a suscité un véritable engouement de la part du public, et l’artiste a reçu de nombreuses sollicitations pour une version longue.

Rone et Société Générale se sont rapprochés et ont imaginé une rencontre surprenante : Rone, l’Orchestre Les Siècles, dont Société Générale est mécène principal, et 19 musiciens amateurs collaborateurs de Société Générale, dirigés par le chef d’orchestre François-Xavier Roth et accompagnés par la pianiste Vanessa Wagner, ont réalisé une symphonie électronique de près de 12 minutes, jouée par 85 musiciens.

Pour élaborer cette œuvre inédite, Rone s’est accompagné de l’arrangeur Romain Allender, aussi connu pour ses collaborations avec Alexandre Desplat. L’ensemble du dispositif a été imaginé et produit par General POP.

Le morceau est sorti le vendredi 19 avril 2019 sur toutes les plateformes de streaming musical.

Les bénéfices liés à ce titre seront intégralement reversés à l’association Orchestre à l’Ecole qui soutient le développement d’orchestres dans les établissements scolaires.

Rone « Motion » feat. Vanessa Wagner et Les Siècles, dirigés par François-Xavier Roth
Disponible sur toutes les plateformes : https://IDOL.lnk.to/Rone_Motion

Société Générale et la musique classique

Société Générale est engagée dans la musique classique depuis plus de 30 ans au travers :

• Du programme Playing for Philharmonie de Paris, qui a réuni pour plusieurs concerts sur la scène de grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris plus de 350 instrumentistes et choristes amateurs, collaborateurs du groupe Société Générale, aux côtés de l’orchestre Les Siècles et de l’ensemble vocal Les Métaboles, sous la direction de François-Xavier Roth. Ils ont été rejoints par un groupe d’enfants Démos.
  • Des actions de Mécénat Musical Société Générale pour soutenir les jeunes talents prometteurs à travers des bourses et prêts d’instruments et pour accompagner les ensembles et acteurs du monde musical. Avec la volonté d’ouvrir le patrimoine musical à de nouveaux publics, l’association soutient de nombreux projets pédagogiques.

Contact presse :
Laure Bencheikh 01 57 29 39 38 laure.bencheikh@socgen.com