Publié le 14/04/2015

Les juniors de la Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs se mobilisent au service d'une association dans le cadre d'une journée "Probono"

Société Générale, Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs, intègre le mécénat de compétences dans son dispositif Junior Programme avec l’organisation d’une journée « Probono » d’engagement volontaire de jeunes collaborateurs.

Pour la première fois en France, des juniors encadrés d’experts, exerçant différente fonctions - Marketing, Finance, Informatique - ont eu l’opportunité de s’engager en participant à une expérience nouvelle d’entraide citoyenne qui s’est déroulée vendredi 27 mars. Cette journée a été préparée avec l’aide de l’association Pro Bono Lab qui met en relation des volontaires au sein des entreprises et des associations d’utilité sociale pour permettre à ces dernières d’accéder à des compétences en réponse à un besoin spécifique.

Ensemble, ils ont mis à disposition leur savoir-faire au service de l’association « Ticket d’Entrée » qui oeuvre pour l’intégration de personnes immigrées en cours d’alphabétisation, pour travailler sur le modèle économique de l’association, essentiel pour la pérennisation de leur mission.

Aussi riche que productive, cette expérience témoigne de la volonté de la banque d'étendre sa politique de mécénat et de citoyenneté dynamique en encourageant davantage l'engagement des collaborateurs de tout niveau d'expérience.

L'initiative « Probono » s'inscrit au coeur du Junior Programme, destiné à l’ensemble des jeunes diplômés qui rejoignent la banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, et forment ainsi une communauté internationale bénéficiant d'un programme sur mesure articulé autour de cinq axes: intégration, networking, découverte des métiers de la banque, suivi de carrière, formation & développement.

Pour plus d’informations sur le Junior Programme, rendez-vous sur le site Careers.

Contact Presse :
Florence Schwob