Publié le 27/09/2017

Les équipes informatiques de Société Générale distinguées par la Chaire ESSEC du changement

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) des Réseaux France de Société Générale a reçu la Certification entreprise « C2C » en gestion du changement. Elle lui a été accordée par la Chaire ESSEC du changement, à l’occasion des Trophées ESSEC de la transformation.

Tout en accompagnant les collaborateurs au quotidien et en assurant le développement des compétences, la DSI des Réseaux France a su faire évoluer :

• ses technologies IT : adoption de l’Open Source, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle, hébergement des applis en Cloud interne et externe, etc.
  • ses méthodes de travail : passage aux nouvelles méthodes Agile, DevOps, création d’un Digital Lab, etc.
  • ses espaces et ses outils: travail en « flex work » au Technopôle des Dunes (Val de Fontenay), avec de nouveaux outils de partage et de collaboration,
  • son dispositif managérial : travail en profondeur mené par, avec et pour les managers pour faire évoluer les postures managériales vers plus de relationnel et de collaboratif.

Cette certification atteste de la transformation engagée depuis 2015 pour répondre aux mutations en cours dans le secteur bancaire et au développement des nouvelles technologies.

Pour Bruno Delas, COO des Réseaux France, « la dynamique de transformation au sein de notre DSI lui permet de rester innovante, de relever les défis de digitalisation et de simplification, et d’accélérer l’évolution de la Banque de détail. Cette certification récompense les équipes, qui, par leur engagement au quotidien, sont réellement actrices du changement ».