Publié le 26/11/2014

"La Cerise sur le Gâteau", le jeu concours de tous les gourmets

Pour célébrer leurs 10 ans de partenariat, Société Générale et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) organisent « La cerise sur le gâteau », un concours en ligne ouvert à tous les gourmets et professionnels de la pâtisserie, invités à réinventer les grands classiques français.

Le concours se déroule du 25 novembre au 31 décembre 2014, sous le parrainage de Philippe Urraca, l’un des Meilleurs Ouvriers de France 1993 et président du concours MOF en pâtisserie depuis 2003.

Ainsi, 12 « classiques » de la pâtisserie française repensés par des Meilleurs Ouvriers de France seront présentés sur le site www.grandconcours-lacerisesurlegateau.com.
A leur tour, les candidats sont invités à réinterpréter une des recettes et à poster une photo de leur réalisation. L’originalité et la créativité seront essentielles pour séduire les internautes qui voteront jusqu’au 31 décembre.

A l’issue des votes, 14 lauréats (7 amateurs et 7 professionnels) seront désignés par un jury constitué de collaborateurs de la Banque et de Meilleurs Ouvriers de France, pour accéder à la grande finale.

Les 7 équipes finalistes composées par binôme (un amateur et un professionnel) se confronteront à travers une épreuve surprise autour de l’esprit d’équipe et l’innovation. Le jury présidé par Philippe Urraca et constitué de quatre Meilleurs Ouvriers de France ainsi que d'un journaliste et d'un blogueur culinaire, désignera l’équipe gagnante qui remportera un cadeau prestigieux : une journée dans les cuisines d'un Meilleur Ouvrier de France ! Divers cadeaux gourmands seront remis aux autres finalistes.

Modalités pratiques :
• Participation gratuite et accessible à tous (professionnels et particuliers)
• Du 25 novembre au 31 décembre 2014
• En savoir plus et inscription sur : www.grandconcours-lacerisesurlegateau.com