Publié le 19/07/2016

J-50 : Société Générale au plus près de l'équipe de France lors des Jeux Paralympiques de Rio 2016

Depuis 2003, Société Générale a choisi de s’engager aux côtés du mouvement paralympique. L’esprit d’équipe, la responsabilité et l’engagement sont autant de valeurs partagées avec la Fédération Française Handisport (FFH) et la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA). A quelques jours des Jeux Paralympiques 2016 qui se tiendront à Rio au Brésil du 7 au 18 septembre, Société Générale encourage tous les athlètes dans leur quête de médailles et de performance et souhaite donner une plus grande médiatisation à la pratique du handisport.

Dès le 23 août, Société Générale diffusera sur les réseaux sociaux* des films et reportages sur des athlètes handisport. Ainsi, le pongiste Thomas Bouvais, le rugbyman Jonathan Hivernat et la sprinteuse/sauteuse Angelina Lanza permettront au plus grand nombre de découvrir leur pratique et leurs ambitions pour la compétition Paralympique à venir. Pendant la période des Jeux Paralympiques, une équipe « d’insiders Tous Handisport » composée de blogueurs et de photographes fera vivre l’expérience paralympique de l’intérieur en partageant depuis Rio des photos, des ambiances et des commentaires sur Twitter/Periscope, Facebook, Instagram et Snapchat via le hashtag #AuPlusPres.

En parallèle, Société Générale permettra, avec l’association Gol de Letra, à des jeunes issus des favelas de Rio de Janeiro de découvrir les Jeux Paralympiques. Ils pourront ainsi découvrir l’ambiance des Jeux et assister à des épreuves.

Société Générale soutiendra également Perle Bouge, vice championne paralympique d’aviron à Londres en 2012 et vice championne du monde en 2014 dans sa conquête paralympique.

Les Directions Régionales et collaborateurs seront également mobilisés pour promouvoir le handisport grâce à des partenariats avec les comités handisport locaux. Des séances d’initiation aux épreuves paralympiques comme par exemple le rugby fauteuil et des sensibilisations au handicap seront notamment organisées partout en France.

Du soutien national à la présence locale, du très haut-niveau à la pratique de loisirs, l’engagement de Société Générale aux côtés du mouvement paralympique s’inscrit dans une collaboration basée sur la confiance et l’engagement au long cours.

*  Sur le compte facebook www.facebook.com/TousHandisport &  de le compte Twitter @TousHandisport.