Innovation et Digital
Publié le 05/11/2015

Société Générale premier partenaire en résidence de PLAYER

Depuis mai 2015, Société Générale est partenaire en résidence de PLAYER situé au cœur du Sentier, l'un des points phares de la French Tech de Paris. En tant que résident, Société Générale dispose d’un vaste terrain d’acculturation, d’expérimentations et d’hybridations pour ses collaborateurs.

Lieu laboratoire au cœur du Sentier pour s’inspirer, s’immerger, frictionner et transformer, PLAYER rassemble, fédère et anime une communauté interdisciplinaires d’acteurs du changement : prospectivistes, entrepreneurs sociaux, facilitateurs, startups, sociologues, chercheurs, codeurs, médias et grandes entreprises. Provocateurs d’un nouveau monde, ils se rassemblent chez PLAYER pour réinventer les façons de travailler ensemble, accompagner les transformations des entreprises et diffuser la culture d’un monde qui change.

Ce partenariat permet aux équipes Société Générale de découvrir et mieux comprendre l'écosystème startups en étant immergées, accompagnées par PLAYER et sa communauté. Elles ont alors l’opportunité de partager les expérimentations qui favorisent l'émergence de nouvelles formes de travail collaboratif, et d'accéder directement aux acteurs de l'écosystème.

Depuis la signature du partenariat, plus de 370 collaborateurs s’y sont déjà rendus, des équipes se sont essayées au coworking, et les premières immersions, sessions d'accélération de projet hors-les-murs de plusieurs jours, ont eu lieu cet été. Nouvelle dynamique, regain d'énergie, confrontation des idées aux avis d'experts externes.… Les participants sont unanimes quant au caractère enrichissant d’une telle expérience.

« Avec PLAYER, notre Groupe peut ainsi s'ouvrir à d'autres approches, visions et méthodes de travail pour contribuer à l'accélération de notre transformation digitale », Aymeril Hoang, directeur de l'Innovation du Groupe.