Publié le 17/03/2017

Handisport : en mars, Société Générale met le handi-ski à l'honneur

Société Générale, engagé aux côtés du mouvement handisport depuis 2003, renouvelle son soutien au GEM Altigliss Challenge pour sa 18ème édition et devient partenaire majeur des championnats de France de ski handisport.

Sensibiliser les étudiants européens au handicap

Société Générale revient sur les terres de Val d’Isère du 18 au 24 mars où se tiendra le GEM Altigliss Challenge qui réunit chaque année plus de 1000 étudiants, dont 24% d’étrangers, autour des sports d’hiver. Depuis trois ans, Société Générale profite de cet événement pour sensibiliser les étudiants au monde du ski handisport. Ainsi, en plus du stand Société Générale permettant de se renseigner sur le handicap, plusieurs épreuves leur seront proposées : handi-biathlon, handi-slalom ou encore descente alpine « dans la peau de Marie Bochet (1) ». Cette année, grâce à des lunettes de réalité virtuelle, Société Générale permettra aux étudiants de vivre une descente de ski-fauteuil de Cyril Moré, ancien membre de l’Équipe de France Paralympique, proposant ainsi une nouvelle façon d’appréhender le monde du handicap.

Promouvoir les performances d’athlètes d’exception

Du 25 au 28 mars se tiendront les Championnats de France handisport de ski nordique et alpin, de skicross et de snowboard aux Saisies (Savoie). Société Générale en est le partenaire majeur, participant à la mise en avant d’athlètes performants. Ces championnats viennent clôturer une saison riche en succès, notamment pour Marie Bochet qui a rajouté à son palmarès 3 titres mondiaux et 2 médailles d’argent lors des derniers Championnats du Monde. C’est l’occasion pour l’équipe de France d’affirmer la force de son collectif et de ses individualités lors de Championnats qui seront le dernier grand rassemblement des athlètes français avant les Jeux Paralympiques de Pyeongchang, Corée du Sud, en 2018.

(1) : L’épreuve consiste à faire une descente en ayant le bras gauche immobilisé, comme Marie Bochet. Marie Bochet est une athlète de ski handisport soutenue par Société Générale depuis 2010. Handicapée par une agénésie du bras gauche, elle est 15 fois championne du monde et 4 fois championne paralympique de ski alpin.

Contact presse :
Nicolas Martrenchard - 01 42 14 26 20 - nicolas.martrenchard@socgen.com