Publié le 09/10/2018

Franfinance et la fintech Yelloan s'associent pour proposer de nouvelles solutions de crédit en ligne

• Franfinance, acteur majeur du crédit à la consommation en France et filiale à 100% de Société Générale, apporte son savoir-faire à Yelloan, fintech de l’année 2016*. • Yelloan facilite l’accès au crédit, notamment aux jeunes, via une interface innovante (un chatbot**). • Un partenariat rapidement opérationnel grâce au modèle « open banking » de Franfinance.

Franfinance et la Fintech française Yelloan ont conclu un accord de partenariat dont l’objectif est de favoriser une plus grande accessibilité du crédit notamment auprès des jeunes actifs.

Yelloan s’appuie sur une solution innovante : un chatbot accompagne l’utilisateur dans la concrétisation de sa demande de crédit en ligne et lui propose un financement adapté à sa situation et à son projet.  « Nous apportons à nos clients une expérience utilisateur plus efficace via une interface conversationnelle ultra personnalisée » affirme Michaël Diguet, Président de Yelloan.

Une fois l’offre proposée au client par Yelloan, Franfinance étudie le dossier et prend la décision de l’octroi du crédit. Franfinance assure ensuite la gestion des crédits et du portefeuille de clients.

Signé en juillet, le partenariat a pu entrer dans sa phase opérationnelle dès septembre, grâce à la souplesse du modèle de Franfinance. « Franfinance a acquis un véritable savoir-faire en matière d’open banking. Après avoir travaillé avec des acteurs traditionnels du marché, ce partenariat illustre notre ambition d’accompagner de nouveaux acteurs, notamment fintechs ou néobanques, en leur proposant notre expertise en matière de crédit à la consommation ou de leasing » explique Frédéric Jacob-Peron, Directeur Général de Franfinance.

Yelloan propose un modèle très différenciant en matière de distribution de crédit au sein duquel Franfinance a su rapidement s’intégrer pour fournir une prestation de service adaptée.

« Nous avons été séduits par cette approche et nous sommes ravis de mettre à disposition de Yelloan des maillons de notre chaîne de valeur pour l’aider à poursuivre son développement » poursuit Frédéric Jacob-Peron.

Michaël Diguet ajoute : « Nous sommes très heureux de partager cette aventure avec Franfinance. Nous avons trouvé un partenaire qui nous ressemble : agile grâce à un circuit décisionnel rapide et ayant comme nous une forte sensibilité sur les sujets d’innovation. »

* Prix remis par le Pôle Compétitivité Finance Innovation en février 2017. Pour plus d’informations, cliquer ici.
** Connu aussi sous le nom « d’agent conversationnel », le chatbot est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel.