Publié le 16/03/2015

Diony Lebot nommée Directrice déléguée des Risques du Groupe Société Générale

Société Générale annonce la nomination de Diony Lebot en tant que directrice déléguée des Risques du Groupe. Elle sera rattachée à Benoît Ottenwaelter, directeur des Risques du groupe Société Générale.

Forte d’une longue expérience professionnelle au sein de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale, Diony Lebot apporte à ses nouvelles fonctions une profonde connaissance des besoins des clients et des métiers bancaires en France et à l’international. Elle supervisera plus particulièrement les équipes en charge des risques des réseaux de banque de détail en France, de la banque de financement et d’investissement, de la banque privée, ainsi que les risques pays.

Diony Lebot intègre Société Générale en 1986. Elle y occupe plusieurs fonctions au sein des activités de financements structurés, d’ingénierie financière, puis en tant que Directeur des financements d’actifs avant de rejoindre en 2004 le département Relations clients Corporate en tant que Directeur commercial Europe au sein de la division Grandes Entreprises et Institutions Financières. En 2007, elle est nommée Directeur général de Société Générale Amériques. En 2012, elle devient Directeur adjoint de la division Relations Clients et Banque d’investissement et Responsable de la région Europe de l’Ouest de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs. Diony Lebot est membre du Comité de Direction du groupe Société Générale depuis 2007.