Publié le 27/03/2014

CHINA DEVELOPMENT BANK ET SOCIETE GENERALE RENFORCENT LEURS RELATIONS COMMERCIALES

China Development Bank et Société Générale annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord (« memorandum of understanding ») qui définit les futurs domaines de coopération commerciale entre les deux institutions. Ce protocole a été signé par Huaibang Hu, Président du Conseil d’Administration de China Development Bank, et Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale.

Ce protocole permettra à chaque institution de bénéficier de leurs capacités de financement et de funding réciproques et de leurs domaines d’expertise au niveau mondial, tels que la banque de détail, les marchés de capitaux et les financements structurés.
Les deux établissements ont décidé de démarrer leur coopération en Afrique où Société Générale dispose d’une présence importante. Cette initiative pourrait être étendue à d’autres zones géographiques.

« Nous nous réjouissons de cet accord et de la perspective de renforcer nos relations commerciales avec China Development Bank, une des plus importantes banques de développement au monde. Grâce à la portée internationale de nos deux groupes, nos services financiers seront reliés pour servir au mieux les projets et les clients », indique Frédéric Oudéa, Président-Directeur général de Société Générale.

« Nous espérons que la signature de cet accord va permettre de bâtir des fondations solides pour notre coopération future. En tirant avantage de nos complémentarités avec Société Générale, nous nous réjouissons à la perspective de concrétiser notre coopération », ajoute Huaibang Hu, Président du Conseil d’Administration de China Development Bank.