Activités / Produits et services
Publié le 07/06/2017

ALD Automotive

Un leader du marché doté d'un potentiel de croissance

ALD Automotive occupe la première place du marché européen et se positionne comme l'un des principaux acteurs internationaux dans le domaine du financement et de la gestion de parcs automobiles via des solutions de Location Longue Durée et de Fleet management tant auprès des entreprises que des particuliers avec plus de 1,4 million de véhicules sous contratImplanté dans 41 pays et sur 4 continents, ALD Automotive, qui fait partie du groupe Société Générale, a la présence internationale la plus vaste sur le marché du leasing automobile. Grâce à sa stratégie d'alliances et de partenariats à l'échelle mondiale, ALD Automotive gère indirectement plus de 1,8 million de véhicules, mettant à la disposition de ses clients la solution la plus complète possible et le plus haut degré d’excellence en matière de service à la clientèle, et ce, dans 54 pays du monde entier.

La pierre angulaire de l'ambition d'ALD Automotive réside dans le service à la clientèle, toujours dans l'optique d'offrir la même qualité de service élevée à tous ses clients à l'échelle internationale et sans négliger les différences culturelles entre les pays.

Le haut niveau de qualité des services de la filiale a encore été récompensé en 2016 par l'attribution de prix sur les marchés dans lesquels elle opère : Prix du service à la clientèle en France pour la 9e année consécutive, Prix du service à la clientèle en Espagne et Prix de la meilleure société de location longue durée aux Pays-Bas et au Luxembourg. ALD Automotive a également reçu le Prix du leadership national de responsabilité sociale des entreprises en Inde. Ses gestionnaires de flottes et usagers de véhicules ont reconnu ses niveaux de service avec des taux de recommandation de 81,9 % et 82 % en 2016 et 2015 respectivement.

Pour plus d'informations, accéder au site : www.aldautomotive.fr

Notre ambition est d'être le leader mondial en matière de création et de mise à disposition de solutions de mobilité. Nous sommes convaincus que notre expertise globale ainsi que la culture entrepreneuriale de nos équipes locales dans
41 pays nous aideront à relever ce défi.

Mike Masterson, Directeur général d'ALD Automotive

Introduction en bourse d’ALD

Mike Masterson, Directeur général d'ALD Automotive, commente le succès de l’introduction en bourse d’ALD Automotive sur le marché réglementé d’Euronext Paris

le 15 juin 2017.

L’introduction en bourse vise à permettre à ALD d'accroître sa visibilité et sa notoriété dans l'écosystème de la mobilité, d’accéder à un nouveau mode de financement et d'augmenter sa capacité à accélérer son développement et à saisir des opportunités de croissance.

Une croissance solide

En 2016, ALD Automotive a réalisé une croissance de 14 % avec une flotte sous gestion de 1 375 584 véhicules à fin 2016, positionnant le Groupe en qualité d'acteur numéro 1 sur le marché européen de la location longue durée et de la gestion de flottes de véhicules. Société Générale a annoncé le 15 juin 2017 le succès de l’introduction en bourse d’ALD, sa filiale de location automobile longue durée et de gestion de flotte, sur le marché réglementé d’Euronext Paris, afin de permettre à ALD d’accélérer son développement et de devenir un leader dans un secteur de la mobilité en pleine transformation

ALD émet sa première obligation à impact positif pour financer une flotte plus respectueuse de l’environnement

ALD vient de mener à bien sa première émission d’une obligation « à impact positif ». Avec cet instrument d’un montant de 500 millions d’euros, ALD démontre son engagement en faveur de solutions de financement innovantes pour développer des transports propres et promouvoir la transition vers un avenir bas carbone. Le portefeuille initial sélectionné se compose de 14 348 véhicules, dont 24 % de voitures électriques et 76 % d’hybrides électriques/hybrides rechargeables, dans 13 pays d’Europe.

Lire le communiqué presse (en anglais)

Innovation et nouvelles solutions de mobilité

L'offre en matière de solutions de mobilité évolue rapidement avec l'émergence de nouveaux acteurs, de nouvelles solutions et de technologies révolutionnaires. À la lumière de ces tendances, ALD Automotive se positionne au centre de cet environnement changeant en offrant des solutions souples afin de répondre aux besoins de mobilité en constante évolution de ses clients.

Interview de Mike Masterson, Directeur général d'ALD

A l’occasion de l’introduction en bourse d’ALD, Mike Masterson revient sur les raisons du succès de la plus grosse introduction en bourse cette année en Europe.

Lire l'interview

Une gamme de services complète et mondiale

Une entreprise responsable

ALD Automotive fait preuve d'engagements forts en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Le Groupe cherche à améliorer la sécurité routière, à respecter les réglementations nationales et internationales et à cultiver des relations de long terme avec ses fournisseurs. L'employabilité et les compétences du personnel, la diversité et l'amélioration des conditions de travail sont au cœur de la stratégie employeur de la filiale. Les engagements environnementaux d'ALD visent à réduire son empreinte carbone et à limiter sa consommation en matières premières ainsi que sa production de déchets. Ses engagements sociaux et civiques placent les attentes des parties prenantes et les initiatives de solidarité au cœur de son activité.