Publié le 07/09/2021

« Tous Handisport » ! Découvrez le handisport avec un podcast enjoué, animé par marie bochet, ambassadrice société générale

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le handisport, sans jamais oser le demander. Société Générale et la Fédération Française Handisport (FFH) lancent « Tous Handisport » un nouveau podcast animé par Marie Bochet, skieuse 8 fois médaillée d’or aux Jeux Paralympiques. Disponible dès le 8 septembre sur toutes les plateformes d’écoute.

Le groupe Société Générale est partenaire de la FFH depuis 2003. En soutenant des sportifs de haut niveau, mais aussi des initiatives locales, la banque médiatise au quotidien les « pratiques handisport » auprès du plus grand nombre.

« Tous Handisport » a été créé avec cette ambition : poursuivre la démocratisation du handisport en répondant très concrètement à des questions simples : « c’est quoi le handisport ? », « peut-on vivre du handisport ? », « pourquoi ne voit-on pas de compétition handisport à la télé ? », « les femmes dans le handisport, ça donne quoi ? ».

Tous les 15 jours, Marie Bochet répondra aux questions que tout le monde se pose à travers des chroniques pleines d'humour, pour permettre à tout un chacun de comprendre et de s’intéresser au handisport. Elles seront illustrées par des micros-trottoirs et des interviews de « personnalités » :

• Jonathan Hivernat, capitaine de l’Équipe de France de rugby-fauteuil, ambassadeur handisport Société Générale,
  • Gaelle Hermet, capitaine de l’Équipe de France de rugby à XV, ambassadrice rugby Société Générale,
  • David Sandona, journaliste France Télévisions,
  • Guislaine Westelynck, Présidente de la FFH.

Le premier épisode sera disponible le 8 septembre sur les plateformes d’écoute : Apple Podcast, Spotify, Deezer et toutes les applications de podcasts.

CREDITS
Présentation : Marie Bochet. Ecriture : Mélody Vilbert. Réalisation et mixage : Romain Bousson. Production : Laura Eisenstein. Conception et Production déléguée : Emmanuel Minelle (Radio K7 Creative). Coordination : Simon Megret, Georges Kauffmann. Musique : Rone.

Contacts presse :
Florence Amphoux 01 42 14 70 33 florence.amphoux@socgen.com