Publié le 16/12/2022

Succès de l’augmentation de capital d’ALD d’un montant d’environ 1,2 milliard d’euros

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D'AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA, AU JAPON OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION DANS LAQUELLE IL SERAIT ILLEGAL DE LE FAIRE.

ALD, filiale cotée de Société Générale, a réalisé avec succès ce jour son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (l’« Augmentation de Capital ») pour un montant d’environ 1,2 milliard d’euros. La demande totale s’est élevée à environ 1,5 milliard d’euros, soit un taux de sursouscription d’environ 175 % en excluant la souscription de Société Générale[1].

Le succès de cette Augmentation de Capital est une étape majeure pour l'acquisition de LeasePlan (l'« Acquisition ») par ALD, dont la réalisation est attendue d'ici la fin du premier trimestre 2023. Cette avancée significative est une nouvelle étape vers la création du premier acteur mondial de la mobilité durable, s’appuyant sur de fortes complémentarités et synergies.

Conformément à son engagement de rester l'actionnaire majoritaire à long terme d'ALD, Société Générale a souscrit des actions nouvelles pour un montant d'environ 803 millions d'euros, représentant environ 66,3 % de l'Augmentation de Capital et détiendra environ 75,9 % du capital social d’ALD à l'issue de l'Augmentation de Capital. Au terme de la finalisation de l'Acquisition, Société Générale détiendra 52,6 % du capital du nouveau groupe[2]. A la suite de l’Augmentation de Capital, le flottant d'ALD est passé de 19,9 % à 23,9 %.

Pour plus d’informations sur les termes et modalités de l’Augmentation de Capital, nous vous invitons à consulter la section dédiée sur le site institutionnel d’ALD : (https://www.aldautomotive.com/investors/acquisition-of-leaseplan/rights-issue).

Contacts presse :
Jean-Baptiste Froville_+33 1 58 98 68 00_ jean-baptiste.froville@socgen.com
Fanny Rouby_+33 1 57 29 11 12_ fanny.rouby@socgen.com

[1] Avant le lancement de l'Augmentation de Capital, Société Générale s'était engagée à participer à l'Augmentation de Capital pour un montant total de souscription d'environ 803 millions d'euros

[2] En cas d’exercice de la totalité des bons de souscription d’actions attribués aux actionnaires de LeasePlan, environ 51% du capital social du nouvel ensemble immédiatement après la réalisation de l’Acquisition