Publié le 09/01/2024

Société Générale Assurances : Forte augmentation des taux de rendement du fonds en euros de Sogécap, en hausse de +114 points

Sogécap, compagnie d’assurance-vie du groupe Société Générale et acteur majeur de la bancassurance en France, annonce pour 2023 un taux de rendement moyen servi à ses clients de 3,31%(1) sur son support en euros, en hausse de +114 points de base par rapport à 2022.

Cette augmentation est le fruit de la qualité de la gestion financière du support Sécurité en euros de Sogécap, basée sur une diversification réussie des investissements.

Elle résulte également de l’utilisation d’une partie des réserves financières constituées au fil des années : celles-ci restent, après affectation, à un niveau élevé et représentent 7,2% des encours du fonds euros de la compagnie.

Au titre de 2023, les taux moyens des contrats Séquoia et Ebène s’élèvent respectivement à 3,12% (1) (+117 points de base) et 3,33% (1) (+115 points de base). Sogécap accompagne à nouveau cette année la préparation de la retraite avec un taux moyen du contrat PER Acacia à 3,41% (1) (+109 points de base).

En 2024, afin de valoriser les nouveaux versements, l’ensemble des nouvelles sommes investies par les clients pourra bénéficier de rendements bonifiés d’au moins 100 points de base(2) pour 2024 et 2025.

Philippe PERRET, Directeur général de Société Générale Assurances, commente :
« Dans un contexte de remontée des taux de marché et d’inflation marquée, Société Générale Assurances confirme sa capacité à être aux côtés de ses clients pour valoriser leur épargne dans la durée. La qualité de la gestion financière du support en euros ainsi qu’une utilisation maîtrisée des importantes réserves financières constituées, sont deux gages de compétitivité du rendement dans la durée. En 2024, Société Générale Assurances continuera, en tant qu’assureur responsable, à accompagner ses clients en leur proposant des solutions d’investissement innovantes, contribuant au financement de l’économie et tout particulièrement des entreprises agissant en faveur de la transition écologique. »

Contact presse :
Fanny Rouby_+33 1 57 29 11 12_ fanny.rouby@socgen.com

Notes aux éditeurs :

1. Taux de rendement nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux et fiscaux.
  2. Pour la période du 02 Janvier au 30 avril 2024.