Publié le 05/10/2022

Société Générale renouvelle son engagement solidaire avec la mise à disposition gratuite d’espaces immobiliers

Société Générale lance un appel à candidatures du 4 octobre au 4 novembre 2022 auprès d’associations et de structures musicales afin de leur faire bénéficier gratuitement de locaux rendus disponibles dans le cadre de la fusion de ses réseaux bancaires Société Générale et Crédit du Nord. Chaque association ou structure lauréate sera ainsi l’unique bénéficiaire du site, pour une durée allant jusqu’à trois ans.

Un nouveau type de soutien

Société Générale propose ainsi une nouvelle forme de mécénat, davantage ancrée dans les territoires et qui répond à un besoin souvent exprimé par les associations.

L’appel à projet est ouvert à toutes les structures ou associations investies dans la solidarité, l’éducation (notamment par la musique et le sport) et l’insertion professionnelle.

Les structures peuvent candidater auprès de la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir : https://fondation.societegenerale.com/fr.

Un ancrage territorial renforcé

Dans chacun des lieux, partout en France, un comité de sélection sera mis en place, composé de membres de la Fondation et de collaborateurs en région, pour sélectionner le lauréat.

« Dans le cadre de la création de la Nouvelle Banque, issue de la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, nous avions pris l’engagement de mettre gratuitement à disposition des associations un certain nombre d’emplacements immobiliers que nous libérons. Ce projet incarne pleinement notre volonté d’être une banque responsable avec un impact local positif. » rappelle Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France.