Publié le 01/06/2022

Société Générale Private Banking complète son offre digitale avec deux nouvelles solutions : Coach financier et Kwiper

Société Générale Private Banking continue d’innover avec Coach Financier et Kwiper, deux nouvelles solutions digitales qui s’intègrent dans des parcours clients cohérents autour des investissements et du patrimoine. La banque renforce ainsi un dispositif d’accompagnement parmi les plus complets du marché et particulièrement apprécié par ses clients en France.

Société Générale Private Banking lance Coach Financier, une solution digitale de conseil en arbitrage pour les contrats d’assurance vie, basée sur Synoé*. Cette nouvelle version est entièrement gratuite et proposée à l’ensemble de ses clients en France pour les aider dans la gestion des unités de compte au sein de leurs contrats.

Mieux visualiser son contrat d’assurance vie

Accessible sur mobile ou ordinateur, Coach Financier offre au client un tableau de bord sur l’intégralité de ses avoirs détenus au sein de son contrat d’assurance vie. Cette présentation est structurée en une catégorisation par classes et sous classes d’actifs. Les clients ont également la possibilité de visualiser des indicateurs de performance et de risque de leur contrat.

Un conseil ponctuel personnalisé en fonction des événements de marché… Afin d’accompagner au mieux les clients dans leur prise de décision, en cas d’événements de marché, Coach Financier met à leur disposition des conseils en arbitrage. Adressés par SMS et notifications, ces conseils reflètent les convictions et positions des stratégistes de Société Générale Private Banking, en cohérence avec le profil investisseur du client qui a la possibilité de les valider ou non depuis son Espace Internet ou son application.

… et des informations régulières sur l’actualité des marchés financiers

Au quotidien, les équipes en stratégie d’investissement de Société Générale Private Banking intègrent régulièrement à Coach Financier des publications permettant aux clients d’avoir une vision plus précise de l’environnement macro-économique.

Par ailleurs, afin de toujours mieux accompagner ses clients dans la gestion globale de leur patrimoine, Société Générale Private Banking équipe ses conseillers avec Kwiper**. Cette nouvelle solution de diagnostic patrimonial juridique et fiscal, leur permet d’engager des discussions plus approfondies avec leurs clients sur l’organisation globale de leur patrimoine et/ou sa transmission.

Un diagnostic patrimonial en temps réel…

En quelques minutes et à partir d’éléments sur la situation personnelle, familiale et patrimoniale de leurs clients, les banquiers vont obtenir un diagnostic présentant une photographie de leur situation familiale et patrimoniale, la répartition des actifs en cas de décès, l’impact de la clause bénéficiaire en présence de contrats d’assurance vie, les options ouvertes au conjoint survivant, etc. Avec Kwiper, les banquiers disposent ainsi d’une analyse patrimoniale claire et qualitative

… prochainement accessible à l’ensemble des clients

Aujourd’hui à la main des banquiers, Kwiper sera accessible demain à tous les clients en France de Société Générale Private Banking depuis leur Espace Internet ou leur application. Cette mise à disposition en deux temps a pour objectif de permettre une bonne appropriation des banquiers avant une utilisation en toute autonomie par les clients.

« Avec ces deux nouvelles solutions digitales, nous continuons d’enrichir un dispositif unique sur la place afin de proposer aux clients une expérience toujours plus fluide et d’approfondir la relation que nous avons avec eux », explique Mathieu Vedrenne, Directeur de Société Générale Private Banking France.

*Lancée en 2018 et développée par les équipes de Société Générale Private Banking France, en collaboration avec un panel de clients, Synoé est proposée aux clients de la banque privée en France ayant souscrit à certains contrats d’assurance-vie et bénéficie notamment de la sélection de fonds en architecture ouverte de la Banque privée.

**En savoir plus sur Kwiper : cliquer ici

Contacts Presse :