Publié le 08/03/2022

Société Générale reconduit son offre de prêt étudiant garanti par l'Etat avec Bpifrance

Société Générale, premier distributeur en France du Prêt Étudiant garanti par l'État avec Bpifrance1 reconduit son dispositif pour 2022.

Société Générale se mobilise pour accompagner tous les étudiants dans leurs projets, quel que soit leur cursus, via des solutions de financement.

En 2021, l’augmentation de l’enveloppe de garantie publique confiée à Bpifrance, a permis à Société Générale d’octroyer 4 747 prêts étudiants pour plus de 60 millions d’euros.

D’une capacité d’emprunt maximale de 20 000 euros par étudiant âgé de moins de 28 ans et d’une durée comprise entre 2 et 10 ans, le dispositif de Garantie des Prêts Etudiants, opéré en partenariat avec Bpifrance, permet l’accès au crédit aux étudiants sans caution personnelle, ni condition de ressources.

Le prêt peut être d’ores et déjà souscrit auprès d’un Conseiller dans les agences Société Générale2.

Bpifrance, à qui la gestion a été confiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), garantit pour le compte de l’Etat à hauteur de 70% les prêts étudiants octroyés par Société Générale.

La banque est aussi partenaire de référence de plus de 500 écoles et associations étudiantes en France, offrant ainsi aux étudiants la possibilité de bénéficier d’avantages préférentiels (prime à l’ouverture du compte, réduction sur la carte, réduction sur les assurances habitations étudiantes …).

[1] Réservé aux étudiants de l'enseignement supérieur français, majeurs et âgés de moins de 28 ans, de nationalité française ou possédant la nationalité de l'un des États membres de l'Union Européenne ou d’un autre Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen, à condition que l’Etudiant justifie de 5 ans de résidence régulière ininterrompue en France au moment de la conclusion du prêt.  Ce prêt non affecté permet de financer l’ensemble des dépenses liées à la vie étudiante (frais de scolarité, logement, moyen de transport, etc.). Il complète ainsi la gamme existante des prêts étudiants car il repose pour partie sur une garantie publique et dispense donc de la caution parentale souvent demandée. Ce prêt offre en outre la possibilité d’un différé d’amortissement partiel ou total.

2 Sous réserve d’acceptation de votre dossier par le prêteur SOGEFINANCEMENT SAS -  394 352 272 RCS Nanterre. Délai légal de rétractation : 14 jours à compter de votre acceptation du crédit

Contacts presse :

Florence Amphoux 01 42 14 70 33 florence.amphoux@socgen.com