Publié le 03/03/2021

Société Générale s’associe à Fidelity International pour déployer une offre d’épargne salariale sur mesure à destination des grandes entreprises

• Un nouveau partenariat avec un acteur international de référence
  • Un enrichissement de l’offre de Société Générale à destination des Grandes Entreprises
  • Une offre sur mesure, de qualité et orientée vers l’investissement responsable
  • Une gamme complète, simple et transparente pensée pour les épargnants

Le marché de l’épargne salariale et de l’épargne retraite en France dispose d’un potentiel de développement significatif, porté par un environnement réglementaire et économique qui incite les entreprises à renforcer leur politique de protection sociale en accompagnant leurs salariés notamment dans la constitution d’une épargne longue.

Pour renforcer l’accompagnement de ses clients Entreprises dans la conception et le déploiement de leurs dispositifs d’épargne salariale et d’épargne retraite et leur proposer une approche globale, le groupe Société Générale annonçait début janvier 2021 la mise en place de la ligne métier « Épargne dans l’Entreprise », pilotée par Société Générale Assurances. La signature d’un partenariat entre Société Générale Assurances et Fidelity International, qui dispose d’une connaissance approfondie du marché de l’épargne en entreprise dans le monde, s’inscrit pleinement dans ce mouvement et vient enrichir l’offre à destination des Grandes Entreprises.

Une offre d’épargne salariale sur mesure et une gamme pensée pour les épargnants

Centrée autour de 9 nouveaux fonds communs de placement en entreprise (FCPE) de qualité, l’offre « Mon Epargne Entreprise Responsable » couvre différents niveaux de risques et de rendements et s’adapte ainsi à chaque profil d’épargnants. En s’appuyant sur Fidelity International, Société Générale propose ainsi à ses clients Grandes Entreprises une offre unique de gestion financière active, internationale et de conviction, orientée vers l’investissement responsable et à une tarification compétitive.

Frédéric Barroyer, Directeur de l’Épargne dans l’Entreprise chez Société Générale Assurances, déclare : « Notre ambition est de proposer une solution simple et efficace pour les salariés leur permettant de bénéficier pleinement de l’avantage social proposé par leur employeur au travers des dispositifs d’épargne salariale. L’expérience proposée s’appuie sur une offre financière robuste et responsable, en ligne avec notre conviction que chaque décision d’investissement doit avoir un impact positif pour la société et ce, en complément de l’intérêt financier pour l’épargnant. L’expertise reconnue de Fidelity International sur ces produits d’épargne longue associée à nos compétences en solutions de retraite supplémentaire nous permet de proposer à nos clients une nouvelle offre de très grande qualité. »

Jean-Denis Bachot, Directeur France de Fidelity International, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Société Générale Assurances un acteur de choix que nous cherchions depuis longtemps pour importer notre savoir-faire en matière d’épargne salariale et d’épargne retraite dans des conditions favorables sur le marché français. Il s’agit d’une marque très forte, dont l’implantation sur le marché français enracine davantage notre engagement en France depuis 1994, avec la présence de notre société de gestion locale. Ce fort ancrage local associé à notre expertise internationale unique de ce marché est un gage de succès pour répondre aux nouvelles exigences des investisseurs salariés. »

Si l'épargne salariale représente un avantage social intéressant pour le salarié, son appropriation peut néanmoins s’avérer complexe ; aussi, l’offre financière co-construite entre Société Générale Assurances et Fidelity apporte pédagogie, lisibilité et simplicité aux épargnants.

Présentation de la gamme de fonds FCPE « Mon Epargne Entreprise Responsable » :

• Une offre simple et sélective centrée autour de 9 fonds de qualité (7 FCPE Multi-entreprises, 1 FCPE solidaire et 1 FCPE PEA/PME)
  • Une gamme basée sur des stratégies de gestion active de conviction aux performances éprouvées
  • Une empreinte d’investissement durable très marquée (ESG/ critères extra-financiers)
  • Une sélection de fonds couvrant tous les niveaux de risque/rendement à travers une gestion résolument internationale
  • Des solutions actions européennes et internationales mais aussi de gestion obligataires et multi assets flexibles et globales
  • La disponibilité de ces 9 fonds également pour des dispositifs de retraite supplémentaire en entreprise

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Graphique fourni uniquement à titre d’illustration.

*Les FCPE sont des nourriciers des supports maîtres : 1/ Fidelity Funds Euro Cash Fund (A-Acc-EUR), 2/ Fidelity Funds  Euro Short Term Bond Fund (A-Acc-EUR), 3/ Fidelity Funds Sustainable Strategic Bond Fund (A-Acc-EUR Hedged). 4/ Ecofi Choix Solidaire (D-EUR), 5/ Fidelity Funds Growth & Income Fund (A-Acc-EUR Hedged), 6/ 29 Haussmann Multi-Managers PEA-PME (RS-EUR), 7/ Fidelity Funds Sustainable Eurozone Equity Fund (A-Acc-EUR) 8/ Fidelity Funds Sustainable Global Equity Fund (A-ACC-EUR), 9/ Nom du support en cours d’approbation par l’AMF, susceptible d’évoluer prochainement. Le support maître est Fidelity Funds Sustainable Water & Waste Fund (A Acc EUR). **Le profil de risque et de rendement est basé sur le SRRI (Indicateur synthétique de risque et de rendement). Le SRRI mesure la volatilité du fonds. Une volatilité élevée signifie une plus grande incertitude quant à la variation des changements dans la valeur d’un fonds. Cela signifie que le prix d’un fonds peut considérablement changer sur une courte période, à la hausse comme à la baisse. Une volatilité plus faible signifie que la valeur d’un fonds ne fluctue pas de manière considérable, mais évolue à un rythme différent sur une période de temps. Les fonds sont classés sur une échelle de 1 à 7. Pour la plupart des fonds, la catégorie de SRRI est dérivée de la volatilité des performances des 5 dernières années. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que certains supports présentent, au regard des attentes de l’Autorité des Marchés Financiers, une communication disproportionnée sur la prise en compte des extra-financiers dans leurs gestions.

Contacts presse :
Société Générale :
Corentin Henry _ 01 58 98 01 75 _ corentin.henry@socgen.com

Société Générale Assurances :
Philippine Redon_ 01 57 61 81 67_philippine.redon@socgen.com

Fidelity :