Publié le 10/04/2024

Cap au sud pour "Un Été En France" avec Gautier Capuçon et Société Générale

Pour cette cinquième édition du festival itinérant Un Été en France, dix-huit jeunes talents issus des précédentes éditions auront le privilège de retrouver le violoncelliste de renommée internationale Gautier Capuçon du 4 au 18 juillet 2024 pour douze concerts gratuits et ouverts à tous, dans neuf villes et villages de France.

Poursuivant activement son engagement historique pour la musique classique, Société Générale s’associe de nouveau à Gautier Capuçon dans la coproduction de l’édition 2024 du festival Un Été en France, fidèles à leur volonté commune de soutenir dans la durée les jeunes artistes et de partager la musique auprès d’un large public.

Pour fêter les cinq ans du festival itinérant, Gautier Capuçon et Société Générale ont imaginé un nouvel itinéraire qui démarrera en Corse, traversera les Alpes-Maritimes, le Var, et l'Aveyron, puis l’Allier et la Dordogne avant le concert de clôture dans les Pyrénées-Orientales. Ce sont en tout neuf villes et villages qui auront donc la chance d’accueillir douze concerts gratuits, en plein air et ouverts à tous.

S’inscrivant dans la continuité des précédentes éditions, la tournée 2024 offre l’opportunité à dix-huit anciens lauréats de partager la scène aux côtés de Gautier Capuçon, de témoigner de l’influence du festival sur leur carrière et pour un large public, d’apprécier l’évolution artistique de ces jeunes artistes talentueux. Trois concerts auront en outre le privilège d’être ouverts par les enfants de l’association « Orchestre à L’École », dont Gautier Capuçon est l’ambassadeur et la Fondation Société Générale est le Grand Mécène.

« Pour cette 5ème édition d’Un Été en France, nous avons souhaité retrouver, avec Société Générale, d’anciens jeunes instrumentistes qui ont participé à cette tournée depuis 2001. Vous les découvrirez sur les différents concerts et dans des formations variées afin de faire rayonner, une nouvelle fois, leur talent et leur sensibilité. C’est une vraie fierté pour nous de les avoir vu évoluer, grandir et parfois même poursuivre leur carrière ensemble ! Et c’est un vrai plaisir pour moi de partager à nouveau la scène avec eux dans cette magnifique aventure humaine. » Gautier Capuçon, violoncelliste

« Un Été en France est un grand succès ! En cinq éditions, notre festival itinérant a rassemblé 62 000 spectateurs, dans 33 villes et villages de France, et a contribué à l’éclosion de 41 jeunes artistes. La coproduction de cette tournée musicale témoigne de l’engagement culturel profond de Société Générale, de notre soutien continu à la jeune scène musicale et de notre ambition de donner accès à la musique classique au plus grand nombre. » Albane Rouvillois, Directrice du Mécénat & du Sponsoring Société Générale

Plus d’informations sur : Festival itinérant Un Été en France 2024 : cap vers le Sud

Contacts presse :
Bruno Santos - 01 42 14 11 73 - bruno.santos@socgen.com