Publié le 12/05/2014

Société Générale Private Banking signe deux nouveaux partenariats de golf

Société Générale Private Banking signe deux nouveaux partenariats de golf avec deux joueurs en pleine ascension, le français Julien Quesne et l’espagnol Rafael Cabrera Bello. Les contrats de partenariat porteront sur une période de trois ans.

Outre ces joueurs de talent, la banque privée continue de soutenir jusqu’en 2015 le joueur de golf français Thomas Levet, vainqueur de l’Open de France en 2011.
Ces partenariats permettent à Société Générale Private Banking d’offrir à ses clients l’opportunité de jouer avec des golfeurs de très haut niveau à travers un programme d’événements organisés autour de cette discipline à travers le monde.
Le soutien apporté à ces 3 joueurs s’inscrit dans une démarche initiée en 2001 par le groupe Société Générale devenu cette année-là, le partenaire majeur de la Fédération Française de Golf, puis de l’Evian Masters en 2008, événement incontournable du circuit féminin international.
Société Générale aime le sport. Depuis la création du Groupe en 1864, les passerelles entre l’entreprise et le sport n’ont cessé, offrant autant d’histoires partagées et de rencontres entre les deux univers. Aujourd’hui, le groupe Société Générale apporte son soutien au développement et à la pratique sportive dans 3 territoires différents : le rugby, le golf, et le handisport. Cet engagement permet à Société Générale d’offrir une stratégie de partenariats sportifs en adéquation avec la diversité de ses métiers et de ses implantations.

Julien Quesne, né en 1980 en France, débute le golf à 17 ans. Connaissant une progression très rapide dans les rangs amateurs il passe professionnel seulement six ans après avoir commencé à jouer au golf. Sa carrière de golfeur professionnel débute donc sur l’Alps Tour en 2003. Ses bons résultats lui permettent de rejoindre rapidement le Challenge Tour où il signe 2 victoires, la première au Trophée du Golf de Genève en 2009 et la seconde à l’Allianz Golf Open de Lyon en 2011.
Julien monte sur l’European Tour en 2012 et signe seulement après 4 tournois sa première victoire au plus haut niveau Européen à l’Open d’Andalousie. L’année 2012 est une très bonne saison et Julien termine à la 63ème place de la Race to Dubaï. 2013 lui confirme sa place au sein de l’élite européenne avec une victoire à l’Open d'Italia Lindt et il termine ainsi à la 42ème place de la Race to Dubaï.

Rafael Cabrera-Bello, né en 1984, élevé au bord d’un golf dans les îles Canaries en Espagne, démarre sa carrière professionnelle à l’âge de 20 ans en 2005. Lors de sa première année, il débute en remportant le MAN NÖ Open en 2006 lors du Challenge Tour en Autriche et termine 13ème dans le Challenge Tour Order of Merit.
Rafael continue à délivrer une performance solide pendant le Challenge Tour en 2008 et gagne son second titre au Credit Suisse Challenge. Rafael remporte sa première victoire lors de l’European Tour en 2009 à l’Austrian Golf Open.
C’est en 2012 qu’il connaît sa première consécration mondiale en remportant l’Omega Dubai Desert Classic et confirme sa place parmi les meilleurs joueurs internationaux en terminant 3ème lors de l’Open de la Malaisie et le Volvo World Match Play et 2ème à l’Open d’Ireland.

Thomas Levet, né en 1968 en France, passe professionnel à l’âge de 20 ans. Sa victoire en 2001 au British Masters en Grande-Bretagne le propulse dans l’élite du golf professionnel mondial. Il y confirme sa position en 2002 avec une seconde place au British Open et rejoint en 2003 le PGA Tour. C’est en 2004 que son talent explose lorsqu’il gagne l’Open d’Écosse.
Ses excellents résultats le propulsent numéro 1 Français et 5ème Européen, ce qui le qualifie pour la Ryder Cup qu’il gagne avec l’équipe européenne. C’est en terminant 13ème de l’US Masters (premier Français à atteindre ce rang), que Thomas Levet lance en 2005 sa carrière sur le circuit américain. En 2011, Thomas Levet remporte l'Open de France, sa 6ème victoire sur le circuit européen.
Il est aujourd'hui le joueur français le plus titré du circuit et le seul à avoir gagné la Ryder Cup aux États-Unis.