Publié le 25/06/2015

Société Générale cède 7.04% du capital de Sopra Steria Group

Société Générale annonce la cession des 7,04% du capital de Sopra Steria Group détenus via sa filiale à 100% Géninfo.

Poursuivant sa politique de désengagement des participations industrielles, le Groupe Société Générale ne détiendra plus de participation dans Sopra Steria Group à l’issue de l’opération.

La vente sera réalisée par le biais d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Géninfo a reçu de la part de Sopra GMT (Familles Pasquier, Odin et Managers historiques), qui détient au 22/06/2015 16,4% du capital et 25,3% des droits de vote de Sopra Steria Group, un intérêt pour placer un ordre portant sur un maximum de 3,4% du capital, à un prix égal au prix du placement.

Géninfo a également reçu de la part de Sopra Steria Group un intérêt pour placer un ordre portant sur un maximum de 1,5% du capital à un prix égal au prix du placement, dans le cadre de son programme de rachat d’actions dans la perspective d’une éventuelle attribution ou cession à ses salariés ou mandataires sociaux.

La présente opération a été présentée à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) conformément à l’article 234-7 de son Règlement Général. Dans sa séance du 23 juin 2015, l’AMF a constaté que cette opération ne donnerait pas lieu au dépôt d’une offre publique.

A l’issue et du seul fait de la cession de l’intégralité de sa participation dans Sopra Steria Group, l’action de concert de Géninfo avec Sopra GMT et les Fondateurs ainsi que le pacte d’actionnaires prendront fin, sans remise en cause du concert existant sur Axway.

La construction du livre d’ordres commence immédiatement et sera dirigée par Société Générale Corporate & Investment Banking, seul Teneur de Livre sur cette opération.

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l'offre des actions de Sopra Steria Group par Société Générale via sa filiale Géninfo ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Ce communiqué n'est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu'à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le "FSMA") ou (ii) des "high net worth entities" et autres personnes susceptibles d'en être légalement les destinataires entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les "personnes habilitées"), à l'exclusion de toute autre personne.

Les titres visés par le présent communiqué n'ont fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le "Securities Act"). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d'investissement relative à l'achat d'actions de Sopra Steria Group ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Sopra Steria Group. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Société Générale ou de Géninfo.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.