Publié le 03/03/2021

Le fonds 29 Haussmann sélection France obtient le label "Relance*" du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance

Le fonds 29 Haussmann Sélection France géré par SG29 Haussmann, la société de gestion dédiée aux clients de Société Générale Private Banking en France, investit sur l’ensemble des capitalisations boursières françaises, avec une volonté affirmée de participer au financement de PME, TPE ou ETI françaises. Ces dernières sont sélectionnées en fonction de critères thématiques et selon les opportunités de marché.

Les clients de Société Générale Private Banking France accèdent ainsi à une solution proposant une réponse concrète aux besoins de financement des PME et ETI françaises, en leur offrant la possibilité de mobiliser leur épargne pour la relance en France.

« L’obtention du label « Relance » permet d’inscrire SG 29 Haussmann dans une démarche d’accompagnement des entreprises françaises afin de favoriser la relance économique du pays. En tant qu’acteur dans le domaine de l’épargne, il nous tient à cœur de proposer à nos clients de telles solutions, pleines de sens, afin d’orieter leurs investissements vers des thématiques responsables » explique Guillaume de Martel, Président Exécutif de la société de gestion SG 29 Haussmann.

L’ensemble des investissements du fonds intègre à la fois des critères de sélection financiers et extra-financiers Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Il respecte également la politique Environnementale et Sociétale du groupe Société Générale. Cette labélisation participe à l’ambition de Société Générale Private Banking France d’être une banque privée à impact positif en France. Elle complète les labels ISR déjà obtenus sur 4 fonds de SG 29 Haussmann.

Le label « Relance » décerné par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, permet aux épargnants et investisseurs professionnels d’identifier les organismes de placement collectifs (OPC) apportant une réponse aux besoins de financement des entreprises françaises, cotés ou non, et ainsi de mobiliser l’épargne pour la relance de l’économie française.