Frédéric OUDÉA
Directeur général du Groupe

Pour Société Générale, être une entreprise responsable est au cœur même de la vocation de nos métiers et l’essence de la banque relationnelle de référence que nous voulons être.

+

ENGAGEMENTS, ENJEUX ET AMBITIONS DU GROUPE

Société Générale a pour ambition d’être un acteur de tout premier plan au sein du peloton de tête des établissements financiers en matière de RSE.

+

GOUVERNANCE

Le groupe Société Générale a une gouvernance précise et transparente. Elle veille à une prise de décision dûment contrôlée qui sert au mieux les intérêts à long terme de l'entreprise tout en veillant à répondre aux attentes de ses principales parties prenantes, dans le respect de la réglementation.

+

LOYAUTé DES PRATIQUES

En veillant à la loyauté du comportement à l’égard des parties prenantes externes et de façon plus générale l’intégrité des pratiques bancaires et financière, le Groupe contribue à accroître un actif essentiel, la confiance dont il jouit vis-à-vis des clients, des fournisseurs, des prestataires de services, des collaborateurs et des autorités de régulation dont il dépend.

+

Satisfaction clients

Le Groupe a l’ambition d’être : « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

+

Séverin CABANNES
Directeur général délégué du Groupe

Après les engagements que nous avons pris dans le cadre de la COP 21, la décision de ne plus financer les projets de centrales thermiques au charbon ou les infrastructures associées constitue une nouvelle étape pour Société Générale en faveur du climat.

+

Sylvie PRÉA
Directrice RSE
et développement durable du Groupe

Après avoir occupé plusieurs postes dans la banque d’investissement sur des secteurs très divers et y avoir exercé par la suite celui de Directrice des Ressources Humaines pendant 15 ans, ma conviction profonde et l’expérience d’une trentaine d’années passées au sein du Groupe m’ont naturellement menée vers la RSE.

+

Une banque solidaire

En développant une offre bancaire solidaire, Société Générale propose de nouveaux produits à vocation durable et responsable et incite ses clients à développer une démarche solidaire.

+

DÉPLOYER NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX & SOCIAUX DANS NOS ACTIVITéS

Depuis une dizaine d’années, les politiques et processus de gestion des risques de crédit et de réputation ont progressivement intégré l’évaluation de critères environnementaux et sociaux (E&S).

+

Agir pour le climat

Société Générale a pris l’engagement d’aligner ses financements d’ici 2020 sur la trajectoire de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) pour un scenario
à 2°C(2DS).

+

Droits humains

Le Groupe est engagé à maintenir et à améliorer les systèmes et les processus lui permettant de s’assurer que les droits de l’homme sont respectés dans ses opérations et sa gestion de ses ressources humaines, dans sa chaîne d’approvisionnement et dans ses produits et services.

+

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE RÉDUIT SON EMPREINTE CARBONE

Dans le cadre des activités de compte propre (émissions de fonctionnement), le Groupe a défini un programme de réduction carbone 2014-2020. Société Générale a décidé de réduire de 20% ses émissions de CO2.

+

LES OFFRES EN MATIÈRE DE FINANCE RESPONSABLE

Société Générale est à l’écoute de tous types d’investisseurs et s’attache à répondre à leurs attentes en mettant à leur disposition une gamme de solutions d’investissements et de financements responsables.

+

ACHATS DURABLES :
POSITIVE SOURCING PROGRAM

La conduite d’une politique d’achats responsables œuvre au respect des engagements Société Générale en matière de contribution au développement économique et social, et de la limitation de ses impacts environnementaux.

+

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ACCOMPAGNE
SES COLLABORATEURS
AU QUOTIDIEN

Société Générale a pour ambition de devenir la banque relationnelle de référence. Cette ambition inspire la politique de Ressources Humaines du Groupe.

+

Une banque engagée

Société Générale s’engage pour la société civile et poursuit une politique d’engagements corporate autour de trois axes : la citoyenneté, le sport et la culture.

+

Inclusion et handicap

Société Générale favorise l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap ou éloignées de l'emploi

+