Société Générale est mécène de la Saison France-Roumanie 2019 qui a lieu en France du 27 novembre 2018 au 14 avril 2019. Tournée vers l'avenir, cette Saison met en avant l'innovation, la création artistique, la jeunesse, la découverte, le partage, le mouvement et la francophonie. Elle est conçue pour renforcer les liens culturels, économiques, scientifiques et sociétaux qui unissent historiquement la France et la Roumanie.

Edito de Frédéric Oudéa

"La Saison France-Roumanie 2019 est une occasion unique de renforcer les liens qui unissent nos deux pays, loin des clichés et des a priori, en mettant à l’honneur le dynamisme, l’innovation et la créativité de la Roumanie contemporaine." explique Frédéric Oudéa, Directeur général du groupe Société Générale et Président du Comité des mécènes de la Saison France Roumanie 2019.

Lire l'intégralité de l'édito

Clip de la Saison

Un mécénat culturel ouvert, accessible au plus grand nombre

Le mécénat musical

En plus de 30 ans, l’Association Mécénat Musical Société Générale est devenue l’un des mécènes de référence de la musique classique en France. Soutenir la musique c’est encourager de jeunes talents prometteurs à travers des bourses et prêts d’instruments, c’est aussi accompagner les ensembles et acteurs du monde musical. Avec la volonté d’ouvrir le patrimoine musical à de nouveaux publics, l’association soutient de nombreux projets pédagogiques. En 2018, l'association compte plus de 50 partenaires dont la Philharmonie de Paris ou la saison musicale de la Scala et a attribué 1 300 bourses aux étudiants des Conservatoires nationaux de Pairs et de Lyon depuis 1988.

Découvrir le Mécénat Musical

Le mécénat artistique

Société Générale s’investit pleinement dans le mécénat artistique depuis plus de 20 ans. La Collection d’art contemporain (photographies, peintures, sculptures, lithographies…), matérialise le soutien du Groupe dans la création artistique en France et à l’étranger. Le développement de la Collection est allé de pair avec une volonté de partage auprès du grand public notamment des plus jeunes. Visites guidées, ateliers pédagogiques, projets artistiques et une visibilité croissante sur les réseaux sociaux ont contribué à la pérennité de cet engagement.

Tout savoir sur la collection

Société Générale met à l'honneur l'art contemporain roumain

A l’occasion de la Saison France-Roumanie 2019, dont Société Générale est mécène, la Banque programme deux expositions : Lux. Une énergie roumaine, à la Défense à Paris (29 novembre - 19 avril 2019), suivie de la présentation d’oeuvres de la Collection de la Banque au Musée National d’Art à Bucarest en Roumanie (18 avril - 17 juillet 2019).

Lire le communiqué de presse

Blog Scena 9

La BRD, filiale de Société Générale en Roumanie, a lancé le blog Scena 9. Le blog fait partie intégrante de la politique de soutien au monde culturel et artistique de la Banque en Roumanie. Les contributeurs, blogueurs ou artistes, font état de l'actualité culturelle du moment, cinéma, théâtre, littérature, etc.

Lire le blog Scena 9