Journée de la femme, Impact Journalism Day, Journée Nationale des jeunes ... Société Générale s’engage tout au long de l’année lors de différents temps forts. Retrouvez ici tous les sujets d’actualité auxquels participe Société Générale.

Saison France-Roumanie 2019

Société Générale est mécène de la Saison France-Roumanie 2019. Cette Saison est l'occasion de rappeler les liens forts qui unissent la France et la Roumanie. C'est aussi le moment de mettre à l'honneur, loin des clichés et des a priori, le dynamisme, l’innovation et la créativité de la Roumanie contemporaine. La Saison débutera en France (27 novembre 2018 - 14 avril 2019) et se poursuivra avec la Saison de la France en Roumanie (18 avril-14 juillet 2019).

Plus de détails sur la Saison

Meilleure banque française du classement Equileap 2018

L'ONG Equileap a publié son rapport annuel sur l'égalité professionnelle homme/femme. Les données de plus de 3 000 entreprises ont été analysées d'après 12 critères. Les données des 200 premières entreprises ont ensuite été étudiées d'après 7 critères supplémentaires. Société Générale se place au 14ème rang du classement global dont elle est la 1ère banque française.

En savoir plus sur la politique de diversité

pour le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles, intersexuelles

Principes directeurs de l'ONU contre la discrimination des LGBTI en entreprise

Société Générale est attachée à développer une culture de banque responsable, en accord avec les valeurs socles (esprit d’équipe, innovation, responsabilité, engagement) du Groupe. Dans ce cadre, la politique de diversité du Groupe s’attache à lutter contre les biais et à instaurer une culture inclusive dans le respect des droits humains. C'est dans ce cadre que s'inscrit le soutien de la Banque aux principes directeurs de l’ONU en matière de lutte contre les discriminations des LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués) dans les entreprises.

En savoir plus sur les LGBTI

Impact Journalism Day 2018

Société Générale est partenaire de la 6ème édition de l'Impact Journalism Day qui a eu lieu le 16 juin 2018. Une cinquantaine de médias français et internationaux ont mis en avant plus de soixante histoires positives réalisées partout dans le monde. Retrouvez les initiatives positives mises à l'honneur à cette occasion.

Lire le dossier sur l'Impact Journalism Day

Salon du Handicap 2018

Société Générale est partenaire pour la troisième année consécutive du Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables. C'est l'occasion de revenir sur la politique de diversité et d'inclusion du Groupe.

En savoir plus sur le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

JNDJ 2018 - OPEN SG

Journée Nationale des Jeunes

Partenaire historique, Société Générale a soutenu la Journée Nationale des Jeunes qui a eu lieu le 29 mars 2018. Société Générale a ouvert ses portes aux jeunes et étudiants pour mieux comprendre la banque et échanger ensemble sur ce que sera l’entreprise de demain. Cette 7e journée de mobilisation nationale avait pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle de la jeunesse. Suite à cette journée, de nombreuses opérations continuent à l'international avec le #OpenSG

Lire le dossier sur la Journée Nationale des Jeunes

Journée de la femme

Journée Internationale des Femmes 2018

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes 2018, Société Générale met en avant 6 femmes qui travaillent dans l’IT et présente leur point de vue sur ce secteur traditionnellement masculin.

Lire le dossier sur la Journée Internationale des Femmes