Journée de la femme, Impact Journalism Day, Journée Nationale des jeunes ... Société Générale s’engage tout au long de l’année lors de différents temps forts. Retrouvez ici tous les sujets d’actualité auxquels participe Société Générale.

2019 Paris Europlace International Financial Forum

2019 Paris Europlace International Financial Forum se déroule le 09 et 10 juillet. Le thème de cette nouvelle édition est : " Nouvelles frontières dans la finance " Société Générale est partenaire de cet événement

En savoir plus sur le Forum Europlace 2019

Poseidon Principle

Signature des Poseidon Principles promouvant la décarbonisation de l'industrie du transport maritime

Société Générale annonce être un des signataires fondateurs des Poseidon Principles, en collaboration avec le Global Maritime Forum, et en association avec un nombre significatif de banques de premier plan de l’industrie du transport maritime.

Lire le communiqué de presse sur la signature

Désengagement charbon de Société Générale

Société Générale poursuit son désengagement du charbon

Société Générale a été l’une des premières banques à réduire son exposition au secteur du charbon en arrêtant dès 2016 le financement des projets. Le Groupe s’est également engagé à réduire son portefeuille global de financement du charbon en ligne avec le scénario 2°C de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE).

Lire le communiqué de presse

SGMA

Une ligne de crédit verte pour le climat

Société Générale Maroc et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) renforcent leur soutien aux PME à travers le financement des investissements verts et le développement des chaînes de valeurs au Maroc.

En savoir plus sur le financements des investissements verts

ALD automotive & Maas

ALD Automotive devient membre de MaaS Alliance

ALD Automotive est heureux d’annoncer son adhésion à MaaS Alliance, un partenariat public-privé qui vise à créer des fondations pour une approche commune de la mobilité en tant que service (MaaS) et à identifier les économies d’échelle nécessaires à la réussite du déploiement et de l’adoption de MaaS.

En savoir plus sur ALD Automotive et Maas

Netexplo smart cities

Netexplo mart cities accelerator

En juin 2018, le groupe Société Générale a choisi d’être un des 4 sponsors fondateurs du programme « Netexplo Smart Cities Accelerator » lancé par Netexplo sous l’égide de l’Unesco et du Ministère des Transports à l’attention de tous les grands acteurs et parties prenantes des villes mondiales. Toutes ces expériences appellent à travailler sur de nouveaux modèles d’affaires en ouvrant largement nos esprits à l’innovation technologique autant que culturelle qui se déploie sur tous ces marchés.

En savoir plus sur l'événement Netexplo

Journée internationale des femmes 2019

Cette année, l'ONU a choisi pour thème « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » en abordant notamment la question de la fracture numérique qui existe entre les sexes. Les femmes sont sous-représentées dans les domaines de l'innovation alors que celle-ci peut être un facteur d'autonomisation extraordinaire qui permette aux femmes d'avoir un rôle actif pour créer une société plus inclusive et durable.
C'est l'occasion de rappeler les engagements pris et les résultats obtenus par Société Générale pour plus d'égalité femme-homme dans l'entreprise ainsi que de mettre en avant des femmes au parcours inspirant.

Saison France-Roumanie 2019

Société Générale est mécène de la Saison France-Roumanie 2019. Cette Saison est l'occasion de rappeler les liens forts qui unissent la France et la Roumanie. C'est aussi le moment de mettre à l'honneur, loin des clichés et des a priori, le dynamisme, l’innovation et la créativité de la Roumanie contemporaine. La Saison débutera en France (27 novembre 2018 - 14 avril 2019) et se poursuivra avec la Saison de la France en Roumanie (18 avril-14 juillet 2019).

Plus de détails sur la Saison

Meilleure banque française du classement Equileap 2018

L'ONG Equileap a publié son rapport annuel sur l'égalité professionnelle homme/femme. Les données de plus de 3 000 entreprises ont été analysées d'après 12 critères. Les données des 200 premières entreprises ont ensuite été étudiées d'après 7 critères supplémentaires. Société Générale se place au 14ème rang du classement global dont elle est la 1ère banque française.

En savoir plus sur la politique de diversité

pour le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles, intersexuelles

Principes directeurs de l'ONU contre la discrimination des LGBTI en entreprise

Société Générale est attachée à développer une culture de banque responsable, en accord avec les valeurs socles (esprit d’équipe, innovation, responsabilité, engagement) du Groupe. Dans ce cadre, la politique de diversité du Groupe s’attache à lutter contre les biais et à instaurer une culture inclusive dans le respect des droits humains. C'est dans ce cadre que s'inscrit le soutien de la Banque aux principes directeurs de l’ONU en matière de lutte contre les discriminations des LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués) dans les entreprises.

En savoir plus sur les LGBTI

Impact Journalism Day 2018

Société Générale est partenaire de la 6ème édition de l'Impact Journalism Day qui a eu lieu le 16 juin 2018. Une cinquantaine de médias français et internationaux ont mis en avant plus de soixante histoires positives réalisées partout dans le monde. Retrouvez les initiatives positives mises à l'honneur à cette occasion.

Lire le dossier sur l'Impact Journalism Day