Journée de la femme, Impact Journalism Day, Journée Nationale des jeunes ... Société Générale s’engage tout au long de l’année lors de différents temps forts. Retrouvez ici tous les sujets d’actualité auxquels participe Société Générale.

pour le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles, intersexuelles

Principes directeurs de l'ONU contre la discrimination des LGBTI en entreprise

Société Générale est attachée à développer une culture de banque responsable, en accord avec les valeurs socles (esprit d’équipe, innovation, responsabilité, engagement) du Groupe. Dans ce cadre, la politique de diversité du Groupe s’attache à lutter contre les biais et à instaurer une culture inclusive dans le respect des droits humains. C'est dans ce cadre que s'inscrit le soutien de la Banque aux principes directeurs de l’ONU en matière de lutte contre les discriminations des LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués) dans les entreprises.

En savoir plus sur les LGBTI

Impact Journalism Day 2018

Société Générale est partenaire de la 6ème édition de l'Impact Journalism Day qui a eu lieu le 16 juin 2018. Une cinquantaine de médias français et internationaux ont mis en avant plus de soixante histoires positives réalisées partout dans le monde. Retrouvez les initiatives positives mises à l'honneur à cette occasion.

Lire le dossier sur l'Impact Journalism Day

Salon du Handicap 2018

Société Générale est partenaire pour la troisième année consécutive du Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables. C'est l'occasion de revenir sur la politique de diversité et d'inclusion du Groupe.

En savoir plus sur le Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

JNDJ 2018 - OPEN SG

Journée Nationale des Jeunes

Partenaire historique, Société Générale a soutenu la Journée Nationale des Jeunes qui a eu lieu le 29 mars 2018. Société Générale a ouvert ses portes aux jeunes et étudiants pour mieux comprendre la banque et échanger ensemble sur ce que sera l’entreprise de demain. Cette 7e journée de mobilisation nationale avait pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle de la jeunesse. Suite à cette journée, de nombreuses opérations continuent à l'international avec le #OpenSG

Lire le dossier sur la Journée Nationale des Jeunes

Journée de la femme

Journée Internationale des Femmes

A l’occasion de la Journée Internationale des Femmes 2018, Société Générale met en avant 6 femmes qui travaillent dans l’IT et présente leur point de vue sur ce secteur traditionnellement masculin.

Lire le dossier sur la Journée Internationale des Femmes