Journée de la femme, Impact Journalism Day, Journée Nationale des jeunes ... Société Générale s’engage tout au long de l’année lors de différents temps forts. Retrouvez ici tous les sujets d’actualité auxquels participe Société Générale.

Success story Unedic

Les obligations sociales passent au vert alors que la crise du Covid-19 catalyse l'intérêt des investisseurs

L'Unédic, l'organisme français de sécurité sociale, a émis sa première obligation sociale sur un marché accueillant, non découragé par l'absence de garantie de l'Etat pour la sécurité sociale française, et enthousiasmé par un format qui est rapidement devenu aussi populaire que les obligations vertes.

En savoir plus sur la première obligation sociale de l'Unédic

La diversité est une force

La Direction générale du groupe Société Générale s’engage à faire de la diversité une priorité managériale.Ces dernières semaines, l’actualité a braqué ses projecteurs sur les questions de discrimination dans nos sociétés, les événements récents ayant touché nombre d’entre nous. Et c’est l’opportunité pour nous, au sein de notre entreprise, de nous poser la question de savoir si nous sommes à la hauteur des enjeux d’inclusion et de diversité.

Lire la tribune

Succès de la première émission obligataire sécurisée Covid-19

La Caisse Française de Financement Local (CAFFIL) a réalisé avec succès une émission obligataire sociale pour un montant d'un milliard d'euros et d'une maturité de cinq ans. Bénéficiant de l'accompagnement de Société Générale, les produits de cette obligation liée au Covid-19 (coronavirus) seront destinés au financement des hôpitaux publics, dont les surcoûts liés à la crise sanitaire actuelle ne cessent d'augmenter.

En savoir plus sur cette première émission obligataire

Société Générale poursuit son engagement dans l’Esport

Société Générale poursuit son engagement dans l’Esport avec la création du plus grand tournoi Fortnite amateur de France, « La Détection », en partenariat avec Doigby, référence en France du jeu Fortnite. Partenaire de l’équipe League of Legends de GamersOrigin depuis juillet 2018, Société Générale poursuit son engagement auprès de ce club en devenant le partenaire majeur et sponsor de toutes ses équipes.

En savoir plus sur nos engagements dans l'Esport

Lancement d'une obligation sociale en Italie face à la crise du Covid-19

La Cassa Depositi e Prestiti Spa (CDP) montre son rôle essentiel dans le soutien de l'économie italienne en émettant la première obligation sociale afin d'apporter un soutien financier aux entreprises et aux autorités locales italiennes pendant la crise liée au Covid-19 (coronavirus) et plus globalement, pour soutenir la reprise de l'économie et des communautés italiennes confrontées aux conséquences dramatiques d'une crise sanitaire sans précédent.

Lire l'article

Sacyr résout les problèmes de mobilité entre la Colombie et le Venezuela

Sacyr Concesiones, via la concession de l'Unión Vial Río Pamplonita, a récemment obtenu le financement (520 millions de dollars) de l'autoroute Pampelune-Cúcuta en Colombie. Cette transaction garantit l'investissement nécessaire à la construction de ce projet routier de 62 kilomètres et résoudra les problèmes de mobilité entre la Colombie et le Venezuela, ainsi qu'au nord-est du pays. Elle permettra de réduire les temps de trajet, les coûts d'exploitation pour les usagers et d'améliorer la qualité de vie des habitants de la région.

Lire l'article

MSCI relève la note de Société Générale de "A" à "AA"

La note de Société Générale a été relevée à « AA » par l'agence de notation extra-financière MSCI*, hissant le Groupe au rang des plus grandes banques mondiales de catégorie « AA » et « AAA » (14 %) à être reconnues pour leur action en matière environnementale, sociale et de gouvernance.

En savoir plus sur le relèvement de la note

2019 Paris Europlace International Financial Forum

2019 Paris Europlace International Financial Forum se déroule le 09 et 10 juillet. Le thème de cette nouvelle édition est : " Nouvelles frontières dans la finance " Société Générale est partenaire de cet événement

En savoir plus sur le Forum Europlace 2019

Poseidon Principle

Signature des Poseidon Principles promouvant la décarbonisation de l'industrie du transport maritime

Société Générale annonce être un des signataires fondateurs des Poseidon Principles, en collaboration avec le Global Maritime Forum, et en association avec un nombre significatif de banques de premier plan de l’industrie du transport maritime.

Lire le communiqué de presse sur la signature

Désengagement charbon de Société Générale

Société Générale poursuit son désengagement du charbon

Société Générale a été l’une des premières banques à réduire son exposition au secteur du charbon en arrêtant dès 2016 le financement des projets. Le Groupe s’est également engagé à réduire son portefeuille global de financement du charbon en ligne avec le scénario 2°C de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE).

Lire le communiqué de presse

SGMA

Une ligne de crédit verte pour le climat

Société Générale Maroc et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) renforcent leur soutien aux PME à travers le financement des investissements verts et le développement des chaînes de valeurs au Maroc.

En savoir plus sur le financements des investissements verts

ALD automotive & Maas

ALD Automotive devient membre de MaaS Alliance

ALD Automotive est heureux d’annoncer son adhésion à MaaS Alliance, un partenariat public-privé qui vise à créer des fondations pour une approche commune de la mobilité en tant que service (MaaS) et à identifier les économies d’échelle nécessaires à la réussite du déploiement et de l’adoption de MaaS.

En savoir plus sur ALD Automotive et Maas

Netexplo smart cities

Netexplo mart cities accelerator

En juin 2018, le groupe Société Générale a choisi d’être un des 4 sponsors fondateurs du programme « Netexplo Smart Cities Accelerator » lancé par Netexplo sous l’égide de l’Unesco et du Ministère des Transports à l’attention de tous les grands acteurs et parties prenantes des villes mondiales. Toutes ces expériences appellent à travailler sur de nouveaux modèles d’affaires en ouvrant largement nos esprits à l’innovation technologique autant que culturelle qui se déploie sur tous ces marchés.

En savoir plus sur l'événement Netexplo

Journée internationale des femmes 2019

Cette année, l'ONU a choisi pour thème « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » en abordant notamment la question de la fracture numérique qui existe entre les sexes. Les femmes sont sous-représentées dans les domaines de l'innovation alors que celle-ci peut être un facteur d'autonomisation extraordinaire qui permette aux femmes d'avoir un rôle actif pour créer une société plus inclusive et durable.
C'est l'occasion de rappeler les engagements pris et les résultats obtenus par Société Générale pour plus d'égalité femme-homme dans l'entreprise ainsi que de mettre en avant des femmes au parcours inspirant.

Saison France-Roumanie 2019

Société Générale est mécène de la Saison France-Roumanie 2019. Cette Saison est l'occasion de rappeler les liens forts qui unissent la France et la Roumanie. C'est aussi le moment de mettre à l'honneur, loin des clichés et des a priori, le dynamisme, l’innovation et la créativité de la Roumanie contemporaine. La Saison débutera en France (27 novembre 2018 - 14 avril 2019) et se poursuivra avec la Saison de la France en Roumanie (18 avril-14 juillet 2019).

Plus de détails sur la Saison

Meilleure banque française du classement Equileap 2018

L'ONG Equileap a publié son rapport annuel sur l'égalité professionnelle homme/femme. Les données de plus de 3 000 entreprises ont été analysées d'après 12 critères. Les données des 200 premières entreprises ont ensuite été étudiées d'après 7 critères supplémentaires. Société Générale se place au 14ème rang du classement global dont elle est la 1ère banque française.

En savoir plus sur la politique de diversité

pour le respect des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles, intersexuelles

Principes directeurs de l'ONU contre la discrimination des LGBTI en entreprise

Société Générale est attachée à développer une culture de banque responsable, en accord avec les valeurs socles (esprit d’équipe, innovation, responsabilité, engagement) du Groupe. Dans ce cadre, la politique de diversité du Groupe s’attache à lutter contre les biais et à instaurer une culture inclusive dans le respect des droits humains. C'est dans ce cadre que s'inscrit le soutien de la Banque aux principes directeurs de l’ONU en matière de lutte contre les discriminations des LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués) dans les entreprises.

En savoir plus sur les LGBTI

Impact Journalism Day 2018

Société Générale est partenaire de la 6ème édition de l'Impact Journalism Day qui a eu lieu le 16 juin 2018. Une cinquantaine de médias français et internationaux ont mis en avant plus de soixante histoires positives réalisées partout dans le monde. Retrouvez les initiatives positives mises à l'honneur à cette occasion.

Lire le dossier sur l'Impact Journalism Day