28/06/2018

NEWSROOM

Société Générale soutient la Fondation Femmes@Numérique

Le groupe Société Générale s’engage dans la démarche globale Femmes@Numérique pour promouvoir la féminisation des métiers du numérique. Dans un contexte de pénurie des talents dans ce secteur en pleine croissance, la mixité apparaît comme indispensable pour assurer la performance et la pérennité du Groupe qui accélère sa transformation numérique pour mieux répondre aux attentes de ses clients et clientes.

Dans un secteur qui reste majoritairement masculin, Femmes@Numérique est une démarche globale qui a pour objectif de faire passer à l’échelle, en les fédérant, toutes les initiatives menées sur le territoire national en faveur de la féminisation des métiers du secteur numérique.
Elle s’articule autour de trois piliers : un collectif de plus de 40 associations engagées sur cette thématique, une fondation créée sous l’égide de la Fondation de France par 42 entreprises fondatrices, et l’engagement du Secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi.

La fondation Femmes@Numérique soutient et finance toute action concourant à favoriser la parité et l’égalité entre les femmes et les hommes dans les métiers du numérique. Ces actions s’appuient notamment sur la valorisation de rôles modèles féminins et le partage des meilleures pratiques en matière de parité dans les métiers du numérique afin d’améliorer leur attractivité auprès des femmes.

Société Générale, membre fondateur de la Fondation Femmes@Numérique, soutient les actions d’intérêt général engagées en faveur de la féminisation des métiers du numérique, notamment en encourageant les collaboratrices du Groupe à s’inscrire dans l’annuaire des « 10 000 femmes du numérique » pour promouvoir la place de femmes dans l’IT.

Pour Xavier Lofficial, directeur de la Transformation, des Processus et des Systèmes d’information du groupe Société Générale : « Les femmes sont trop peu nombreuses dans le numérique, secteur en pleine croissance. Société Générale accélère sa transformation numérique et nous recrutons cette année plus de 650 informaticiens et informaticiennes en CDI en France. La diversité et la mixité répondent à la fois à notre besoin d’attirer les talents et à un enjeu de performance. Nos équipes doivent refléter la même diversité que celle de nos clients pour mieux répondre à leurs usages et leurs attentes, innover, et imaginer les services bancaires de demain. »

En savoir plus : Femmes@Numérique

Contact presse :
Astrid Fould-Bacquart - +33 1 56 37 67 95 - Astrid Fould-Bacquart -   @SG_presse

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications