12/11/2019

NEWSROOM

Société Générale lauréate des Grands Prix du Business et de la Gouvernance Responsables 2019

À l’occasion des Grands Prix du Business et de la Gouvernance Responsables 2019, Société Générale est lauréate du Prix de l’Integrated Thinking catégorie Europe - capitalisation > 7mds€.
Cette récompense valorise l’engagement du Groupe à favoriser une approche holistique de l’entreprise, qui met en cohérence les dimensions économique, sociale, sociétale, financière, environnementale, éthique et de gouvernance.

Remis par l’Institut du Capitalisme Responsable le 8 novembre 2019, les Grands Prix du Business et de la Gouvernance Responsables 2019 ont été remis après une évaluation du déploiement de l’Integrated Thinking dans la gouvernance du Groupe, du business model et de la stratégie de la Banque, du suivi de sa performance, et du dialogue et de la co-construction avec les parties-prenantes.

L’Integrated Thinking est une conception de l’entreprise qui la perçoit comme « un tout » au-delà de sa dimension financière. Elle fait écho à la loi Pacte, aux évolutions réglementaires touchant la Responsabilité Sociale d’Entreprise comme la Directive européenne sur le reporting extra-financier ou à l’appropriation des Objectifs de Développement Durable de l’ONU par les entreprises. La pensée intégrée invite à repenser l’entreprise – jusqu’au sens qu’elle donne à son action – pour l’inscrire en cohérence avec son écosystème et sa trajectoire stratégique.

« La Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) d’une banque va au-delà de son impact propre car elle porte tous les risques indirects environnementaux et sociaux de ses clients et des secteurs qu’elle finance. Notre responsabilité est donc au coeur de notre modèle de création de valeur, dans la façon d’exercer et de développer nos activités. C’est un enjeu de cohérence que nous nous sommes donné : que la RSE soit intégrée dans notre plan stratégique Transform to Grow, dans notre gouvernance, dans notre gestion des risques autant que dans notre capacité d’innovation. Notre démarche intégrée s’inscrit dans une trajectoire de progrès pour porter notre vision de long-terme : agir en partenaire de confiance engagé à contribuer aux transformations positives du monde, au service de nos clients, de nos collaborateurs et de l’ensemble de nos parties prenantes » a déclaré Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale.

Retrouvez la démarche intégrée du groupe Société Générale à travers son Rapport Intégré

Contacts presse :
Aurélia Cacciaguerra 01 56 37 84 62 aurelia.cacciaguerra@socgen.com
Antoine Lhéritier 01 42 13 68 99 antoine.lheritier@socgen.com

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications