16/04/2018

NEWSROOM

Société Générale lance des cartes business et corporate à cryptogramme dynamique

Après avoir été la première banque en France à proposer à ses clients particuliers des cartes nouvelle génération dotées d’un cryptogramme visuel dynamique, Société Générale est aujourd’hui la seule banque en France à mettre cette option à disposition des clients Professionnels et Entreprises.

Cette solution innovante1, déjà adoptée par plus de 300 000 clients particuliers Société Générale, consiste à remplacer les 3 chiffres du cryptogramme imprimés au dos de la carte par un petit écran affichant un nouveau code « dynamique » toutes les heures2. Ainsi, en cas de piratage des données de la carte bancaire, les 3 chiffres du cryptogramme deviennent rapidement obsolètes, empêchant les fraudeurs de réutiliser les données sur les sites de e-commerce.

Rassurante pour le client, cette solution est également simple puisqu’elle ne modifie en rien le parcours d’achat sur Internet.

« Avec cette solution, nous apportons plus de sérénité aux professionnels, aux dirigeants d’entreprises et à leurs collaborateurs : une clientèle exigeante et particulièrement sensible aux risques » explique Philippe Marquetty, Directeur des Paiements Société Générale.

Cette option est proposée aux clients professionnels et entreprises Société Générale détenteurs d’une carte Business (CB Visa Business, CB Visa Gold Business) ou d’une carte Corporate (CB Visa Affaires, CB Visa Gold Affaires) au prix de 12 euros par an, en plus de la cotisation carte.

1) Pour plus d’informations sur la technologie de cryptogramme dynamique MOTION CODE TM développée par IDEMIA : https://www.idemia.com/fr/innovation/motion-code
2) L’écran est alimenté par une minuscule pile d’une durée de vie supérieure à celle de la carte

Flux RSS des communiqués de presse

Choisissez votre thème