08/10/2019

NEWSROOM

Société Générale Corporate & Investment Banking place l'évaluation ESG au coeur de sa recherche actions

Le département de recherche de la banque d’investissement et de financement, Société Générale Cross Asset Research, fait évoluer son offre pour intégrer de manière systématique à ses publications actions une analyse sur les dimensions Environnementale, Sociale et de Gouvernance d’entreprises (ESG), en complément de l’analyse financière fondamentale.

Bénéficiant d’une expertise de plus de 13 ans dans le domaine de la recherche durable, les travaux menés par Société Générale Cross Asset Research ont démontré que l’intégration des critères ESG, qui reflètent les enjeux RSE d’un émetteur, est un facteur de performance financière sur le long terme.
Les investisseurs institutionnels sont également convaincus que ces critères extra-financiers sont essentiels à la performance durable d’une entreprise et ils sont nombreux à dorénavant intégrer cette nouvelle dimension dans leur décision d’investissement.

Engagée à fournir à ses grands clients un service de recherche de premier plan adapté aux nouveaux enjeux sociétaux, Société Générale fait évoluer l’offre de sa recherche indépendante afin d’intégrer à ses notes d’analyse actions une étude systématique des dimensions ESG. Cette nouvelle offre sera disponible à partir de janvier 2020, faisant de Société Générale l’un des premiers acteurs à développer cette approche holistique en matière de recherche actions.

« Conscient que le secteur bancaire a un rôle clé à jouer en faveur d'un avenir durable, Société Générale est engagée à développer des solutions et services innovants pour accompagner ses clients et contribuer aux grands enjeux environnements et sociaux », commente Jean-François Grégoire, Directeur des Activités de Marchés. « L’intégration de l’évaluation ESG à notre recherche action est une nouvelle illustration de notre rôle de pionnier dans le domaine de la Finance Durable et à Impact Positif. »

Société Générale est un acteur européen de premier plan sur l’ensemble de la chaîne de valeur actions et est le seul établissement bancaire français à proposer un service intégré en matière de recherche actions.
A travers son dispositif unique, le Groupe accompagne ses clients, institutionnels et grandes entreprises, sur le marché primaire avec sa franchise Equity Capital Markets, et sur le secondaire avec ses solutions actions cash et dérivés.

Contact presse :
Fanny Rouby
+ 33 (0)1 57 29 11 12, fanny.rouby@socgen.com

CONTACTS

• Fanny ROUBY fanny.rouby@sgcib.com
    Tél. +33 (0)157291112

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications